Revue de presse du 02/12/2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Décembre 2011

On pensait le sportswear aux antipodes de la tendance Haute Couture et pourtant les collaborations se multiplient pour fournir des collections particulièrement remarquables du côté des hommes.

On commence par Versace qui habille l’Inter Milan avec des tenues de ville très élégantes à l’image des costumes bien taillés et des chemises en popeline. On s’imagine les sportifs toujours en tenue décontractée et pourtant ces derniers peuvent être de vrais ambassadeurs de la classe masculine, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont souvent sollicités par les marques pour les représenter en tant qu’égéries. La maison Emporio Armani double la mise avec Rafael Nadal qui va représenter les lignes Armani Jeans et Armani Underwear pour la saison automne-hiver 2011/2012. D’ailleurs Le Comité Olympique National Italien a vu les choses en grand en confiant l’habillement des Azzuri pour les JO 2012 à Giorgio Armani. Quand les créateurs s’invitent dans le monde du sport, on s’attend forcément à des merveilles.

Toujours dans l’univers du sport : Nike a de son côté sorti une collection complète nommée CR7 et inspirée du dressing du célèbre Christiano Ronaldo, les fans se réjouiront avec une gamme sportive et une gamme urbaine idéale pour l’outdoor.

Heureusement qu’il n’y a pas que les sportifs qui sont habillés par les créateurs car ces derniers s’intéressent également au monde du 7ème art pour faire état de leur imagination : Tom Ford habillera ainsi le prochain James Bond dans Skyfall qui est attendu dans les salles pour Octobre 2012.

Petite parenthèse pour nos sens : Adriana Karembeu lance son parfum pour homme et pour femme en mettant l’accent sur des notes épicées et d’agrumes.

Et sinon, l’homme sportif peut booster son look avec des accessoires tirés de la nouvelle collection de sacs et d’accessoires Jérôme Dreyfuss. Et si comme nous, vous misez justement sur les accessoires pour rehausser votre tenue, pensez à bien choisir déjà votre ceinture car un rien pourrait vous faire gagner la palme du style cet année.