Le frère de l’ancienne ministre a été interpellé à l’aéroport d’Orly
Tandis que l’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati continue de conquérir l’Europe en devenant maire du VIIe arrondissement de Paris et une grande députée, son frère cadet, Djamal, accumule ses déboires avec la justice. Âgé de quarante ans, Djamal Dati a été arrêté à l’aéroport d’Orly hier, alors qu’il tentait de rejoindre Oran.
L’homme a écopé d’une peine de prison de deux ans en juin dernier, dont un an ferme, pour avoir violenté son ex-compagne mais a toujours évité la cellule. Cette fois, il voulait s’enfuir en Algérie mais les autorités l’ont interpellé à temps.
Djamal a déjà eu plusieurs fois affaire avec la justice française et belge, et cela bien que sa grande sœur en soit la ministre attitrée. L’homme a été impliqué dans un trafic d’héroïne qui lui a valu trois ans d’emprisonnement, avant d’être à nouveau interpellé en 2007 notamment pour acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants.
Autant dire que le frère de la ministre a un lourd passé dans le trafic de drogues et qu’avec cette tentative de fuite il n’aura cette fois aucune chance d’échapper à la justice.