Michael Jackson : le Dr Murray risque l’assignation à domicile

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Les stars portent plainte
Michael Jackson

Des rebondissements dans l’affaire de la mort de Michael Jackson

Le procès du Dr Conrad Murray approche de son terme et au vu des rebondissements survenus chaque jour au cours des trois dernières semaines, il n’augure rien de bon pour le médecin qui est accusé d’être l’auteur involontaire du décès de Michael Jackson.

Le médecin risque en effet d’écoper de quatre années de prison, soit la peine maximale pour un homicide involontaire. Mais la surpopulation faisant rage dans toutes les prisons des États-Unis, le Dr Murray pourrait bénéficier d’une assignation à domicile.

C’est ce qui arrive généralement aux détenus qui ne sont pas jugés dangereux pour leur entourage. Il devra se munir d’un bracelet électronique qui indiquera à toute heure l’endroit où il se trouve, un système mis au point pour empêcher l’évasion ; ce serait une issue favorable par rapport à l’emprisonnement.

Rappelons que l’actrice Lindsay Lohan a déjà compté parmi les détenus qui ont été assignés à résidence surveillée pendant 35 jours, après avoir volé un collier d’une valeur de 2 500 dollars dans une boutique de Beverly Hills : Lilo n’a donc pu se faire accueillir dans les geôles américaines.