Michael Jackson : la générosité de Conrad Murray

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Les stars portent plainte
Michael Jackson

Des patients du médecin lui ont dressé un portrait flatteur

Les premières semaines du procès du Dr Conrad Murray n’ont rien auguré de bon pour ce dernier, accusé d’homicide involontaire sur Michael Jackson. Le procureur chargé de l’accusation a fait venir à la barre des membres du corps médical qui ont affirmé que Murray est bel et bien responsable de la mort du roi de la pop par son incompétence et sa négligence.

Le témoignage le plus accablant a été apporté par l’anesthésiologiste Steven Shaefer qui a déclaré que l’accusé avait administré plus de doses d’anesthésiants qu’il en avait déclarées à la police à son patient, ce qui aurait entraîné sa mort.

Mais aujourd’hui, l’heure est à la défense de Conrad Murray et ses avocats ont réussi à dresser un meilleur portrait de lui à travers les témoignages d’autres confrères de leur client et de plusieurs de ses patients, à l’image d’un dénommé Andrew Guest qui affirme que le Dr Murray est le meilleur docteur qu’il ait jamais connu et qu’il n’a rien de vénal ni d’incompétent.

Il a d’ailleurs rappelé que Murray avait ouvert une clinique dans un quartier pauvre de Houston pour soigner les plus défavorisés et que seul un être rempli de générosité peut faire un tel geste. Après les témoignages de ces cinq personnes appelées par la défense, le ciel s’éclaire un peu pour Conrad Murray.