Marc Jacobs et South Park pour lutter contre le cancer de la peau

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Actu Marc Jacobs
Marc Jacobs

Marc Jacobs crée des T-shirts à l’effigie des personnages de South Park au profit de la lutte contre le cancer de la peau

Marc Jacobs figure parmi les intervenants les plus actifs dans la campagne de sensibilisation au cancer de la peau car il a eu la bonne idée, en plus de créer des tee-shirts, de choisir le célèbre dessin animé South Park pour rallier le maximum de personnes à cette grande cause. Sur ses créations, Marc Jacobs imprime quelques personnages de South Park dénudés. Quel lien avec le cancer de la peau ? Il est mince certes, mais le tee-shirt se porte bien à même la peau...

Avec l’aide de Robert Duffy, président du label Marc Jacobs, le créateur a donc mis au point trois tee-shirts phares dans le cadre de la campagne. Trois T-shirts à l’effigie des trois personnages principaux de South Park dont Butter Stotch, Eric Cartman et Stanley Marsh. Sur les images, chacun des personnages essaie de cacher sa nudité, un effet visant à véhiculer un message de sensibilisation. The Interdisciplinary Malanoma Cooperative Group, une entité de l’Université de New-York chargée de lutter contre le cancer de la peau, recevra les profits récoltés à l’issue de la vente de ces créations inédites signées Marc Jacobs.

Les personnages principaux de South Park étant au nombre de quatre à l’origine, Matt Stone et Trey Parker, les créateurs du dessin-animé, ont décidé que Kenny, le quatrième personnage, ne serait pas utilisé pour la campagne car aucun fan de South Park ne l’a jamais vu sans son manteau ! Par ailleurs, les tee-shirts South Park by Marc Jacobs sont disponibles à partir de 26 euros dans toutes les boutiques Marc by Marc Jacobs.