Le prince William et Kate, touchés par la famine en Afrique

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier People
Kate Middleton

Le prince William et son épouse se sont exprimés à propos de la famine qui ravage l’Afrique

La plupart des grandes célébrités du moment sont connues pour leur grande sensibilité envers les pays les plus défavorisés, notamment le continent africain, d’où la participation à des causes humanitaires des couples de stars tels que Brad Pitt et Angelina Jolie ou Jay-Z et Beyoncé.

Parmi les plus fervents aux bonnes causes, on peut citer le couple royal britannique formé par le prince William et Kate Middleton.

La principale mission du futur héritier du trône et de son épouse consistant avant tout à servir leur peuple et à participer à diverses œuvres caritatives pour représenter la reine, le couple princier est donc très souvent impliqué dans des œuvres humanitaires.

Le duc et la duchesse de Cambridge viennent d’ailleurs de passer une journée caritative à Copenhague, au Danemark, en collaborant avec l’Unicef pour récolter des fonds destinés à l’aide financière et médicale en Afrique, actuellement ravagée par la famine.

Très touchée par ce fléau qui engendre plus de 320 000 enfants victimes de malnutrition, Kate Middleton a tenu à montrer sa compassion en déclarant que c’était vraiment choquant de voir que cela dure depuis plus de cent jours et que le nombre d’enfants mal nourris continue de croître. Puis la princesse a avoué espérer en faire autant que possible pour leur venir en aide.

Quant au prince William, il a simplement exhorté les autres à faire preuve de beaucoup plus de solidarité.

Si seulement toutes les grandes célébrités du moment pouvaient imiter les bons gestes du couple royal britannique, le nombre de défavorisés dans le monde diminuerait considérablement.