Lady Gaga étudie le langage des signes pour ses fans sourds

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Les stars et leurs fans
Lady Gaga

Lady Gaga veut apprendre le langage des signes pour ses fans sourds suite à une vidéo postée sur Youtube

Lady Gaga ne tarit pas d’efforts pour se rapprocher de ses millions de fans et pour assurer des prestations de plus en plus extraordinaires. Touchée par une vidéo sortie sur Youtube qui montre des fans malentendants en train de reprendre ses tubes avec des gestes, la chanteuse a décidé d’apprendre le langage des signes.

L’interprète de Judas veut inclure ses admirateurs sourds dans toutes ses prestations, et même s’ils n’entendent pas la musique, ils pourront comprendre les paroles par les gestes que leur adressera la star depuis la scène. Lady Gaga est maintenant à la recherche d’un professeur particulier qui puisse lui apprendre ce langage. Cette perspective de la star la plus populaire de la planète est d’autant plus louable qu’aucun chanteur n’a eu une telle idée avant elle. Mais si Lady Gaga est connue pour son excentricité, ses tenues extravagantes et ses paroles controversées, la chanteuse a aussi toujours montré un engagement sans faille pour les causes les plus nobles.

Rappelons que lors du dernier tremblement de terre survenu en mars au Japon et qui a fait des milliers de victimes, Gaga a été parmi les premières à se rallier à l’élan de solidarité international : en offrant de son temps et de son argent. La star a confectionné des bracelets dont les bénéfices de ventes sont allées directement aux aides humanitaires, et récemment elle a contribué à la collection de tee-shirt d’Uniqlo aux côtés de Karl Lagerfeld et Blake Lively pour les mêmes raisons.