Le 3e album Born This Way de Lady Gaga est élu l’album le plus prétencieux de tous les temps par NME
Depuis qu’elle est devenue une grande icône internationale de la chanson, Lady Gaga, qui prépare actuellement un nouvel album et une immense tournée, accumule les récompenses et trophées obtenus lors des nombreuses soirées Awards de la planète musicale.
Mis à part cela, elle figure également dans de nombreux classements musicaux grâce à son dernier album Born This Way sorti en mai dernier, mais également en tête des charts de quelques pays l’année dernière.
Si elle est habituée aux classements honorifiques, c’est dans un registre bien différent réalisé par le site NME que l’on retrouve le nom de Lady Gaga. Il s’agit du classement des albums les plus prétentieux de tous les temps et c’est Born This Way qui termine donc en tête.
Pourquoi un tel déshonneur pour l’album ? Le site explique tout simplement que ce 3e opus de la Mama Monster renferme à la fois "un baratin prétentieux" et un "concept suscitant des gémissements", ainsi qu’une pochette "ridicule". Il ajoute d’ailleurs que les disques précédents de la chanteuse répondent également aux mêmes critères.
Quant à Lady Gaga, qui n’apprécie guère ce genre de critique négative, elle n’a pas attendu longtemps pour réagir sur son compte Twitter, écrivant que c’était une ironie venant de NME de lui avoir attribué ce titre d’album le plus prétentieux de tous les temps. Elle ajoute même qu’elle levait les yeux au ciel et risquait de rire pour toujours, puis de se convertir narcissisme.
Mais quoi qu’elle dise, cela n’effacera pas le nom de Lady Gaga sur ce classement des plus prétentieux, dans lequel elle devance de peu le vocaliste et musicien Terence Trent D’Arby avec son opus Neither Fish Nor Flesh, puis vient en troisième position la collaboration improbable entre Loud Reed et Metallica et leur album commun Lulu.