Kate Middleton provoque la hausse des ventes chez Burberry

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Les looks de stars
Burberry

La princesse Kate Middleton est à l’orgine du succès obtenu par la marque Burberry

Devenue une vraie icône de mode depuis qu’elle a épousé le prince William, la princesse Kate Middleton est une personnalité extrêmement convoitée par les grands magazines, mais également par les marques. Elle a d’ailleurs été élue la "femme la mieux habillée de tout le Royaume-Uni" par ses compatriotes l’année dernière.

De ce fait, la duchesse de Cambridge est devenue très influente au point de devenir une grande idole pour la plupart des femmes de son pays, voire même du monde entier, des femmes qui ne cessent de copier les différents looks de la princesse.

D’après le Daily Mail, Kate Middleton a d’ailleurs permis malgré elle à Burberry de retrouver l’admiration du public, même si les représentants de la marque n’osent pas encore l’avouer ouvertement.

En effet, depuis le jour où elle a porté un trench-coat de la marque, cette dernière a rencontré une importante hausse de 21% dans les ventes du dernier trimestre 2011, et cela, dans plusieurs grandes villes comme Londres, Paris, Hong-Kong et Pékin.

Alors qu’il était au bord du déclin quelques mois auparavant, Burberry a donc redoré son blason et cela grâce à la grande influence de la belle princesse d’Angleterre.