Johnny Depp quitte la France à cause des impôts

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Les stars radines
Johnny Depp

L’acteur ne veut pas devenir résident permanent français et payer plus d’impôts

Johnny Depp fait actuellement la promotion de son film Rhum Express dans le monde entier, notamment en France où il a longtemps résidé avec sa femme Vanessa Paradis, une actrice de renommée française.

Lors de son entrevue avec le magazine The Guardian, l’acteur a fait part de son intention de quitter définitivement le sol français pour vivre exclusivement aux États-Unis, si auparavant il a fait le va-et-vient entre les deux pays. Johnny justifie ce choix par le taux des impôts de plus en plus élevé.

S’il devient résident permanent en effet, le comédien devra payer des impôts qui s’avèreront élevés notamment en raison de ses revenus considérables en tant qu’acteur d’envergure internationale. Pour Johnny, les français en veulent seulement après son argent, qu’il n’est pas prêt à leur accorder au détriment de sa citoyenneté américaine.

Si le couple décide vraiment de quitter définitivement la France, ils devront renoncer à leurs nombreuses propriétés, notamment un vignoble dans le sud du pays auquel l’acteur est très attaché, étant un très grand amateur de vin.

Vanessa approuve-t-elle d’ailleurs ce choix, surtout s’il est motivé par une question matérielle, elle qui est attachée à sa nation ?