Jean-Pierre Pernault est la honte de la profession !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Stars et journaux télévisés
Jean-Pierre Pernaut

Bruno Masure ne mâche pas ses mots pour parler de ses confrères du JT

Quand on s’appelle Bruno Masure, un dinosaure du journalisme français si l’on peut dire, ayant été pendant des années le présentateur du journal télévisé de 20 heures le plus suivi de la France, on peut tout se permettre, jusqu’à alléguer les pires grossièretés sur la relève et les confrères dans l’espoir obscur de nuire à leurs carrières.

C’est ce que le journaliste a fait dans son interview pour le journal belge La dernière heure, en commençant pas Jean-Pierre Pernault. Pour Masure, le conjoint de Nathalie Marquay est tout simplement la honte de la profession parce qu’il ne traite absolument pas l’information. Il le cite d’ailleurs dans ses conférences quand il faut expliquer comment faire un vrai JT, en contre-exemple.

David Pujadas quant à lui serait un mauvais journaliste car il priorise les faits divers sordides, tandis que Marie Drucker se montrerait présomptueuse. Mais celle qui a eu droit au plus gros venin, c’est sans doute Laurence Ferrari qui ne serait pas un bon rapport qualité/prix selon Masure.

Heureusement pour le JT français, il y en aurait certains qui rattrapent les erreurs des autres, comme Laurent Delahousse qui fait des efforts pour être rénovateur, et bien sûr l’incontestable Claire Chazal, vraiment talentueuse malgré la déception suscitée par l’interview de Dominique Strauss-Kahn.