DSK : son interview descendue par les critiques.

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Affaire DSK
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

L’entrevue de DSK avec Claire Chazal n’a pas réussi à gagner le coeur des français.

Les confessions publiques de DSK sur le plateau de Claire Chazal dimanche dernier ont sans aucun doute constitué l’événement du moment : 14 millions de français se sont postés devant leur petit écran pour assister au journal télévisé de TF1.

Il n’est donc pas surprenant de voir que l’entrevue de l’ancien directeur du FMI fait la une des actualités ce lundi matin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a plus de critiques que d’éloges. Il semblerait que l’acte de contrition de DSK n’ait pas été très crédible, malgré son air empli de remords au moment où il a affirmé avoir commis une faute morale.

Les internautes lui reprochent de ne pas assumer son côté séducteur en voulant mêler Anne Sinclair à ses excuses, quand tout le monde et sa femme en premier ont toujours su qu’il n’était pas un homme fidèle. L’interview s’est tout simplement déroulée comme s’y attendait la majorité de ses concitoyens et certains journalistes : une version des faits améliorée qui consiste à redorer l’image de l’homme.

Mais les français n’ont pas été dupes de la situation : Claire Chazal, d’habitude plus fervente, a brillé par sa passivité. Après avoir brièvement résumé la situation, elle a quasiment laissé la parole à son invité sans l’entraîner dans aucun débat. Il faudra apparemment beaucoup plus pour que DSK regagne à nouveau le cœur des français.