DSK : plus d’immunité diplomatique après l’affaire du Carlton

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Affaire DSK
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

Les avocats de Nafissatou Diallo réfutent l’immunité diplomatique de DSK

Il semblerait que les ennuis de Dominique Strauss-Kahn avec la justice américaine ne soient pas près de prendre fin. Alors que le procureur du tribunal pénal a déclaré le non-lieu pour la plainte déposée par la femme de chambre du Sofitel Nafissatou Diallo, les avocats de cette dernière n’ont pas l’intention de baisser les bras pour autant.

Ils ont décidé de poursuivre l’ancien directeur du FMI au civil, bien que cette requête ait été compromise par l’immunité diplomatique de DSK, encore patron du Fonds au moment des faits. Mais cette immunité risque de perdre toute sa valeur suite à d’autres faits liés au proxénétisme auxquels le mari d’Anne Sinclair est lié en France.

Il s’agit de l’affaire du Carlton de Lille qui met en cause un important réseau de proxénétisme dont DSK pourrait être un fidèle client. Cette nouvelle affaire met à mal la crédibilité de l’homme et les avocats de Diallo s’en servent pour refuser l’immunité diplomatique qui selon eux n’a absolument plus aucune valeur.

La femme de chambre et son équipe tentent de convaincre le juge du civil de cet état de faits et obtenir ainsi gain de cause.