DSK : les acteurs français jaloux de ses privilèges hôteliers

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Affaire DSK
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

L’acteur Edouard Baer a adressé une lettre d’indignation aux dirigeants de l’industrie hôtelière

Si Dominique Strauss-Kahn traverse depuis plusieurs mois une période orageuse sur le plan judiciaire, ruinant ainsi entièrement sa carrière politique, il continue de faire des jaloux.

Après avoir été débouté de toute poursuite après les plaintes de Nafissatou Diallo et de Tristane Banon, qui l’accusent respectivement de viol et de tentative de viol, l’homme est de nouveau cité dans une affaire de proxénétisme. L’affaire du Carlton de Lille fait le buzz ces derniers jours, supposé être le lieu de rencontres organisées de certaines personnalités politiques avec des prostituées, dont DSK.

L’acteur Edouard Baer, soutenu par d’autres comme Jean Rochefort, Gérard Depardieu, et Alain Chabat, s’indigne de cette situation et adresse une lettre ouverte remplie d’humour (et d’ironie) aux dirigeants de grands hôtels. S’ils s’insurgent, ce n’est pas pour avoir permis ce genre d’activités à DSK, mais bel et bien pour ne pas leur avoir offert à eux le même privilège.

Ils estiment être aussi méritants que l’ancien directeur du FMI pour une petite escapade libertine au sein des hôtels. Une missive pleine d’humour qui a eu pour résultat d’alléger toute cette polémique autour du mari d’Anne Sinclair.