DSK : Nafissatou Diallo et Tritane Banon ont menti.

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Affaire DSK
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

L’ancien patron du FMI brise le silence sur le plateau de Claire Chazal.

Après des mois de suspens, plus exactement quatre mois depuis son arrestation à New York, DSK est enfin passé aux aveux sur le plateau de Claire Chazal, le dimanche 18 septembre dernier. Les deux affaires judiciaires le concernant ont été abordées par la journaliste, à avoir son récente affaire contre Nafissatou Diallo et celle qui est en cours contre Tristane Banon.

Pour la première, DSK est catégorique : la femme de chambres a menti. Ce qui s’est passé dans la chambre 2806 ne comprenait ni violence ni contrainte, mais il reconnaît avoir fait une faute morale en ayant eu une relation sexuelle avec la guinéenne.

Ce sont les mensonges répétés de son accusatrice qui ont ouvert les yeux au procureur qui a décidé le non-lieu. L’ancien directeur du FMI a ajouté que le procès civil entamé par Diallo ne faisait que confirmer ses motivations financières, qu’il n’avait pas l’intention de négocier.

Quant à on affaire avec Tritane Banon, DSK réitère le même discours : la journaliste a tout imaginé car leur entretien ne revêtait aucun caractère violent ni agressif, il a même déjà porté plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse.

L’époux d’Anne Sinclair termine l’entrevue sur une note de regrets vis-à-vis de ses ambitions politiques aux primaires socialistes et aux prochaines élections présidentielles, auxquelles il a dû renoncer. DSK a ajouté qu’il avait manqué son rendez-vous avec les français mais que l’on verra bien la suite…