Adele de retour à l’école

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Les caprices de stars
Adele

La chanteuse Adele veut encore s’améliorer en prenant des cours de chant

La chanteuse anglaise Adele revient sur les bancs de l’école pour suivre des cours de chant ! Même si l’interprète de Rolling in the deep ne semble pas en avoir besoin avec sa voix en or qui l’a propulsée au sommet des charts, elle souhaite se perfectionner.

Un illustre professeur l’a convaincue en se vantant d’avoir recours à une méthode qui protège les cordes vocales de ses élèves. Il s’agit du grand musicien Ron Anderson, qui compte parmi ses étudiants de nombreuses célébrités de la chanson, notamment Joss Stone, Alicia Keys ou même le chanteur du groupe Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis. Adele vient justement de sortir d’une laryngite qui l’avait contrainte à annuler plusieurs dates de sa dernière tournée américaine et compte sur Ron Anderson pour remédier à son mal.

Cependant, on est tenté de penser que cette inflammation du larynx, maladie qui a déjà plusieurs fois atteint la chanteuse, serait due à ses paquets de cigarettes. En effet, la belle anglaise est une fumeuse invétérée qui ne peut pas se passer de ses Silk Cut. Adele confie d’ailleurs qu’elle a essayé d’arrêter de fumer et y est arrivée pendant deux mois, ce qui a considérablement amélioré sa qualité vocale. Mais elle a aussi ajouté qu’elle préférait le timbre foireux de sa voix qui passe très bien quand elle fume.