Sephora

La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora
La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora

Sephora lance sa collection de maquillage Blue Sunshine, des produits haut de gamme, dont cette poudre bronzante baptisée Shimmering Bronzing Powder.

Les sujets associés

Collection de maquillage Blue Sunshine signée Sephora

Sephora lance sa propre collection de maquillage pour l’été 2012 baptisée Blue Sunshine

Une manucure express O.P.I chez Sephora !

O.P.I installe un espace manucure express chez Sephora !

La nouvelle galerie marchande gare Saint-Lazare

Évènement mode à la gare Saint-Lazare : ouverture d’une galerie marchande de 80 boutiques !

Parfum Tome 1 La Pureté Zadig & Voltaire chez Sephora

Sephora commercialise en exclusivité le nouveau parfum Tome1-La Pureté de la marque Zadig & Voltaire

Baumes Rosebud Salve de Smith’s & Sephora : Here we go again !

Les baumes Rosebud Salve de la marque Smith’s sont disponibles chez Sephora !

Maquillages été 2012 Pretty In Pink par Sephora

La marque Sephora lance la collection de maquillage Pretty In Pink pour le Printemps-Été 2012

Les soins cheveux Bumble & bumble chez Sephora !

Sephora accueille les produits de la marque capillaire Bumble & bumble

Les chiffres-clefs des parfums pour femme

Chanel n°5 et Sephora, les grands gagnants de l’industrie du parfum en 2010

Sephora lance sa collection "Oh My Chérie" !

Sephora lance sa collection de make-up pour Noël 2011 !

Tokidoki ou le maquillage girly chez Sephora !

La marque italienne de make-up Tokidoki débarque chez Sephora !

Le coffret Miss Pucci d’Emilio Pucci chez Sephora

Idée cadeau féminin par excellence en exclusivité chez Sephora : le coffret Miss Pucci d’Emilio Pucci

Les vernis à ongles Dior Christmas Collection

La maison Dior lance sa nouvelle collection de vernis à ongles pour Noël

Maquillages Sephora hiver 2012 : collection Imperial Blue

Les cosmétiques Sephora sortent la collection Imperial Blue pour cet Automne-Hiver 2011/2012
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Sephora
  • date de creation : 1969

Sephora fait partie des plus grandes chaînes de distribution de parfums et de produits cosmétiques en Europe, c’est aussi une marque de cosmétique et de produits pour le soin du corps. L’enseigne a été fondée en 1969 par Dominique Mandonnaud. Le premier magasin ouvre à Limoges. En 1983, Dominique Mandonnaud réaménage ses magasins afin de faciliter la libre circulation des clients entre les rayons, mais aussi pour qu’ils puissent essayer les produits sans l’assistance d’un membre du personnel.

Le 11 décembre 1996, Sephora ouvre sa boutique mythique du 70-72 avenue des Champs-Élysées. Avec ses 1300 m², il s’agit ni plus ni moins de la plus grande parfumerie du monde : un véritable temple du luxe et du raffinement dans lequel sont exposés pas moins de 16.000 références ! Ouverte tous les jours de la semaine jusqu’à minuit, la boutique reçoit autant de visites que la Tour Eiffel. Le magasin Sephora des Champs Elysées distribue les produits de 250 marques. À noter que Sephora possède aussi sa propre gamme de produits de bain, de soin, de maquillage, d’accessoires et de parfums.

En 1997, la marque est cédée au plus grand groupe de luxe au monde : Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Coût de la transaction : 244 millions d’euros.

En 1998, Sephora inaugure son premier magasin aux USA, au 555 Broadway New York 10012. Sur les 450 m² d’espace décloisonné, on trouve près de 12 000 références.

En 1999, le site internet Sephora.com est lancé aux Etats-Unis. Le portail devient une véritable référence dans la vente en ligne de produits cosmétiques. Les chiffres d’affaires du site dépassent largement ceux enregistrés par les magasins physiques. Il faudra attendre 2005 pour que la version française du site marchand de Sephora voit le jour. En 2011, la marque possède 9 sites internet accessibles en 7 langues. Tous proposent des conseils en ligne, à l’identique de ceux prodigués en magasin. A ce propos, l’accueil dans les magasins Sephora est exceptionnel en raison des animations qui y sont organisées : leçons de maquillages, conseils en soins gratuits... Mais ce sont sûrement les « beauty bars » qui continuent à marquer le plus les esprits.

En 2010, on dénombre pas moins de 600 magasins Sephora rien qu’en Europe. L’enseigne est également présente au Proche-Orient, aux Émirats arabes unis, en Chine et son implantation aux USA se renforce.

Les photos associées

La poudre bronzante de la collection Blue Sunshine by Sephora

Sephora lance sa collection de maquillage Blue Sunshine, des produits haut de gamme, dont cette poudre bronzante baptisée Shimmering Bronzing Powder.

puce À voir dans : Collection de maquillage Blue Sunshine signée Sephora

La ligne de maquillage Blue Sunshine by Sephora

Sephora vise les inconditionnels du make-up en lançant cette nouvelle gamme de maquillage baptisée Blue Sunshine, renfermant gloss, poudre bronzante, crayon waterprood...

Le parfum "Tome 1-La Pureté-For Her"

La marque Zadig & Voltaire présente son nouveau parfum chez Sephora, qui vend le parfum "Tome 1-La Pureté-For Her" en flacon de 30ml à 47 euros, le flacon de 50ml à 63 euros et celui 100ml à 90 euros.

puce À voir dans : Parfum Tome 1 La Pureté Zadig & Voltaire chez Sephora

Le parfum "Tome 1-La Pureté-For Him" chez Sephora

Zadig & Voltaire lance son nouveau parfum pour homme chez Sephora. Le parfum "Tome 1-La Pureté-For Him" est vendu en flacon de 50ml pour 47 euros et 100ml pour 65 euros.

La boutique Sephora des Champs-Elysées

Une conseillère-vendeuse en parfumerie peut ensuite prétendre à un poste en maison de parfumerie de marque ou dans les grandes enseignes telles que Sephora.

puce À voir dans : Conseillère-vendeuse en parfumerie et boutique spécialisée
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 |