Michelle Obama

Michelle Obama et Charlene Wittstock, réunies lors du diner de l'ONU
Michelle Obama et Charlene Wittstock, réunies lors du diner de l'ONU

Lors du diner de l’ONU, Michelle Obama et Charlene Wittstock ont subjugué la galerie par leur élégance sans faille. La première a opté pour une robe fourreau bicolore tandis que l’autre a choisi une robe ivoire type péplum. Selon vous, laquelle est la plus élégante ?

Les sujets associés

Barack Obama et Michelle Obama bousculent Élisabeth II

Au banquet de la reine Elizabeth, Barack et Michelle Obama font quelques bourdes.

Obama, Prince William & Kate Middleton : la rencontre

Visite officielle des Obama en Angleterre
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Michelle Obama
  • date de naissance : 17/01/1964
  • Signe astro : Verseau
  • Michelle Obama a 58 ans
  • sexe : Femme
  • yeux : marron
  • cheveux : noir

Michelle Obama est née dans la ville de Chicago le 17 janvier 1964. Michelle Obama suit des études au sein de la prestigieuse Université de Princeton, ainsi qu’à la faculté de droit de Harvard, où elle obtient son diplôme en 1988. Elle prend alors comme spécialisation le marketing et la propriété intellectuelle. Michelle Obama intègre par la suite Sidley Austin, un cabinet d’avocat. Elle y fait la connaissance de Barack Obama qu’elle prend sous son aile.

Il faut noter que parallèlement à sa carrière d’avocate, elle a aussi exercé des activités extra-professionnelles notamment au sein des CHU. Entre 1989-2011, Michelle Obama devient l’assistante de Richard M. Daley, alors maire démocrate de la ville de Chicago.

Le 3 octobre 1992, Michelle Robinson épouse Barack Obama, futur président des États-Unis. Les nouveaux mariés décident de continuer à vivre et à exercer à Chicago. En 1993, le Chicago office of Public Allies confie sa direction générale à Michelle Obama. L’association à but non lucratif œuvre dans l’aide et l’encouragement des jeunes à devenir bénévoles pour des associations à but social. En 1996, Michelle Obama est engagée à l’Université de Chicago où elle œuvre pour l’Associate Dean of Student Services.

Le 4 juillet 1998, elle donne naissance à sa fille Malia. Natasha, naît le 7 juin 2001. En 2002, Michelle Obama est nommée directrice générale du département affaires communautaires du centre hospitalier universitaire de Chicago. En mai 2005, l’université de médecine de Chicago la transfère au poste de vice-présidente des affaires externes.

À partir de 2008, Michelle Obama se fait connaître du grand public suite à la candidature de son mari à la magistrature suprême. Michelle Obama s’implique moins dans ses activités professionnelles et consacre la majeure partie de son temps à soutenir son mari lors de sa campagne électorale.

À partir de 2007, elle est régulièrement intégrée dans des classements concernant des personnalités. En juillet 2007 et 2008, elle est classée à la 10° place des personnes les mieux habillées du monde par le prestigieux magazine de mode américain, Vanity Fair. En novembre 2008, Michelle Obama se fait devancer par son mari au classement des élèves les plus influents d’Harvard par le magazine 02138. Elle arrive neuvième dans le classement alors que Barack Obama est à la première place.

Le 10 juillet 2009, elle accompagne son mari au Vatican pour répondre à l’invitation du Pape Benoît XVI. En août 2010, la famille présidentielle passe de luxueuses vacances en Espagne à l’heure où la crise économique touche les États-Unis. La famille, en premier lieu Michelle Obama est la cible des médias et des détracteurs. Elle hérite alors du surnom « Marie-Antoinette ».

Les photos associées

Michelle Obama et Charlene Wittstock, réunies lors du diner de l’ONU

Lors du diner de l’ONU, Michelle Obama et Charlene Wittstock ont subjugué la galerie par leur élégance sans faille. La première a opté pour une robe fourreau bicolore tandis que l’autre a choisi une robe ivoire type péplum. Selon vous, laquelle est la plus élégante ?

puce À voir dans : Michelle Obama vs Charlene Wittstock : un match-mode alléchant !

Valérie Trierweiler et Michelle Obama à Washington

Valérie Trierweiler revisite son style sobre dans une robe portefeuille beige qui épouse subtilement sa silhouette. Elle gagne en hauteur grâce à ses sandales à hauts talons marrons.

puce À voir dans : Comment Valérie Trierweiler a-t-elle réussi son "après-Carla"

Le livre sur le style vestimentaire deMichelle Obama

Le livre de la rédactrice en chef du magazine Essence, Mikki Taylor, intitulé "Commander In chic" est un recueil des tenues de la première dame des États-Unis, Michelle Obama avec quelques conseils vestimentaire en sus.

puce À voir dans : Michelle Obama : un livre sur son look !