Geox

Une ambiance futuriste et légère dans les boutiques Geox
Une ambiance futuriste et légère dans les boutiques Geox

Le géant italien des pièces conforts, Geox, étend son réseau de boutiques dans la région parisienne avec son nouveau point de vente basée à Saint-Germain-des-Près. La boutique répond en tout point à un esprit futuriste et confortable comme les pièces de la marque.

Les sujets associés

Geox ouvre une nouvelle boutique à Paris

Geox inaugure sa septième boutique parisienne

Geox, la chaussure qui respire avec style - hiver 2011/12

La marque Geox, fidèle par son engagement technologique, a définitivement évolué en matière de style…
Fiche détaillée
Geox
  • date de creation : 1995

Selon la légende, Geox est née d’une mésaventure rencontrée par son fondateur : après avoir assisté à un congrès viticole à Reno en 1992, Moretti Polegato, le fondateur de la marque, décide de faire une randonnée dans les montagnes Rocheuses. Pendant cette escapade, ses pieds surchauffés, ne cessent de transpirer malgré la qualité de ses chaussures de sport. Ne sachant plus quoi faire, il décide de perforer les semelles de ses chaussures à l’aide d’un canif.

Une fois revenu en Italie, Moretti Polegato se lance dans une réflexion scientifique sur le phénomène de la transpiration et la façon de l’éviter. C’est ainsi qu’est née la semelle micro-perforée caractérisée par la présence d’une membrane respirante et étanche. Cette membrane possède des perforations assez larges pour permettre l’évacuation de la vapeur engendrée par la chaleur des pieds. Parallèlement, ces trous ne sont pas assez grands pour laisser rentrer l’eau dans la chaussure. Ce phénomène est dû à la caractéristique de la molécule de vapeur qui est 700 fois plus petite que la molécule d’eau.

En mettant au point ce système, Moretti Polegato a trouvé la solution définitive aux problèmes de transpiration des pieds. Sans perdre de temps, il fait breveter son invention dans cinq pays. En effet, son intention est de commercialiser sa toute nouvelle technologie. Malheureusement, aucun des grands fabricants de chaussures ne semblent intéressés. En désespoir de cause, il décide de se lancer lui-même dans les affaires.

En 1995, Moretti Polegato fonde la société Geox avec cinq collaborateurs. Onze ans après, les statistiques sont édifiantes : Geox, c’est près de 30 000 collaborateurs directs et indirects dans le monde entier avec un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros. L’enseigne est devenue le premier fabricant de chaussures d’Italie. En 2007, les chaussures Geox sont écoulées dans 10 000 points de vente indépendants en plus des 481 boutiques propres, localisées dans 68 pays. Un succès inimaginable, lorsqu’on pense à la crise que l’industrie italienne de la chaussure traverse depuis quelques années. Geox est également une valeur boursière vedette depuis son entrée en bourse en décembre 2004. Et pour couronner le tout, Moretti Polegato est élu « meilleur entrepreneur italien de l’année 2003 » par Ernst & Young.

Les photos associées

Le Pape Benoît XVI porte des Geox !

Benoît XVI pas à la mode ? Tout comme Paul Mc Cartney, le Pape à fait le choix Geox pour laisser respirer ses pieds !

puce À voir dans : Les dessous de la Marinière et le Pape en Geox
puce + de photos : | 1 | 2 |