Élisabeth II

Kate Middleton chic en Alexander McQueen
Kate Middleton chic en Alexander McQueen

Lors de la grande parade de l’Ordre de la Jarretière, Kate Middleton donnait une fois de plus dans l’élégance la plus classique habillée d’une robe peacock signée Reiss et d’une veste crème signée Alexander McQueen.

Les sujets associés

Kate Middleton, très proche de la reine !

La princesse Kate Middleton s’est beaucoup rapprochée de la reine Elizabeth II en l’absence de son mari

Kate Middleton : pas de grossesse pour cette année !

La princesse Kate Middleton ne devrait pas tomber enceinte cette année à cause du Jubilé de la reine

Kate Middleton : des rendez-vous réguliers avec la reine !

La princesse Kate Middleton passera beaucoup plus de temps avec la reine Elizabeth II en l’absence de son mari

Lady Gaga : espionne de la Reine Elizabeth II ?

La chanteuse Lady Gaga avoue sa grande admiration pour la reine d’Angleterre jusqu’à même l’espionner

Barack Obama et Michelle Obama bousculent Élisabeth II

Au banquet de la reine Elizabeth, Barack et Michelle Obama font quelques bourdes.
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Élisabeth II
  • date de naissance : 26/04/1926
  • Signe astro : Taureau
  • Élisabeth II a 96 ans
  • sexe : Femme
  • yeux : bleu
  • cheveux : brun

Elizabeth Alexandra Mary Windsor est née le 21 avril 1926 à Londres. Elizabeth Alexandra Mary Windsor en plus d’être la reine d’Angleterre est la reine du Royaume du Commonwealth qui comprend le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Jamaïque, la Barbade, les Bahamas, la Grenade, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Salomon, les Tuvalu, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-Grenadines, Antigua-et-Barbuda, le Belize et Saint-Christophe-et-Niévès.

Par ailleurs, Élisabeth II du Royaume-Uni est chef de l’Amirauté britannique, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, seigneur de Man, Duchesse de Normandie et chef suprême des Fidji. Élisabeth II du Royaume-Uni est aussi le commandant en chef des armées de tous les territoires britanniques dans le monde.

Élisabeth II est l’héritière de la maison Windsor, anciennement maison Saxe-Cobourg-et-Gotha, branche anglaise de la maison de Wettin, qui a pris la monarchie après la mort de la Reine Victoria en 1901. Élisabeth II est la petite-fille du roi George V et de la reine Mary de Teck. Elle est la fille d’Albert, duc d’York, et de Lady Elizabeth Bowes-Lyon. En 1936, le roi George V décède. Édouard VIII cède le trône à George VI, père d’Élisabeth II. Elle devient alors princesse héritière.

En avril 1942, Élisabeth II est placée au poste de colonel en chef de la garde des grenadiers. Elle débute en tant que future reine du Royaume-Uni en passant en revue les troupes.

À 18 ans, Élisabeth II s’engage dans l’Auxiliary Territorial Service en tant que conductrice débutante d’ambulance et comme mécanicienne. Elle apprend à conduire des camions militaires, ce qui lui a valu d’être « le seul chef d’État au monde ayant porté l’uniforme pendant la Seconde Guerre mondiale ». À cette même époque, Élisabeth II rencontre le prince Philippe de Grèce. Leur relation est officialisée en 1946. Le 20 novembre 1947, elle se marie avec Philippe Mountbatten (Philippe de Grèce).

En 1952, Élisabeth II s’envole pour le Kenya. À mille lieux de là, George VI meurt pendant la nuit du 6 février 1952. Le 2 juin 1953, Élisabeth II accède au trône, succédant à son père.

En 1969, le prince Charles, le fils aîné d’Élisabeth II hérite du titre Son Altesse royale le prince de Galles.

Le 6 septembre 1997, pendant les funérailles de Lady Diana Spencer, Élisabeth II sort du château de Buckingham palace, approche les grilles et s’incline devant le passage du corps de la défunte. Ce geste marque le début d’une ère : c’est la première fois dans l’histoire de la monarchie britannique qu’une Reine s’incline.

Le 20 novembre 1997, Élisabeth II et Philippe Mountbatten fêtent leurs noces d’or.

Le 6 février 2002, Élisabeth II célèbre ses 50 ans de règne.

En 2010, le célèbre magazine Forbes place Élisabeth II au 41e rang sur la liste des femmes les plus puissantes au monde.

En 2011, la Reine tente de réconcilier l’Irlande et la Grande Bretagne en se déplaçant dans le pays.

Les photos associées

Kate Middleton chic en Alexander McQueen

Lors de la grande parade de l’Ordre de la Jarretière, Kate Middleton donnait une fois de plus dans l’élégance la plus classique habillée d’une robe peacock signée Reiss et d’une veste crème signée Alexander McQueen.

puce À voir dans : Kate Middleton, ultra chic à la parade de l’Ordre de la Jarretière ; Le style de Kate Middleton a un prix...environ 40.000€ ! ; 5 conseils à Kate Middleton pour être acceptée par la reine

La clôture du Diamond Jubilee de la reine Élisabeth II

Le 5 juin 2012, Elisabeth II salue la foule du haut du balcon de Buckingham Palace entourée du prince Charles et de sa femme Camilla, du prince William et Kate Middleton ainsi que du prince Harry.

puce À voir dans : Elisabeth II clôture son jubilé avec émotion

La reine Élisabeth II lors de son couronnement en 1953

Pour son couronnement en 1953, Élisabeth II portait une robe blanche brodée et cintrée à la taille dessinée par Norman Hartnell.

puce À voir dans : Elisabeth II, l’emblème de l’élégance en soixante ans de règne

La reine Élisabeth en rose à Chelsea

Pour la garden-party de la Royal Hospital en 1960 à Chelsea, Élisabeth II portait un manteau rose qu’elle a associé avec un bibi orné de fleurs de même ton.

La reine Élisabeth II en vert pomme en Uganda

Pour la Rencontre des chefs de Gouvernement du Commonwealth en 2007 en Uganda, Élisabeth II a opté pour un tailleur vert pomme avec un chapeau assorti.

puce + de photos : | 1 | 2 |