Comptoir des cotonniers

La ligne Collège du Comptoir des Cotonniers
La ligne Collège du Comptoir des Cotonniers

Rentrée éblouissante pour les ados avec la nouvelle Collection Collège du Comptoir des Cotonniers. Ciblant les 11-15 ans, cette nouvelle ligne Collège remplace celle de 2004 dans un souci pour la marque de répondre aux attentes de ces petites fashionistas de collégiennes. La collection Collège Automne-Hiver 2011/2012 présente une gamme de pièces complète et est disponible dans la plupart des boutiques Comptoir des Cotonniers.

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Fiche détaillée
Comptoir des cotonniers
  • date de creation : 1995

Née en 1995 à Castelginest (un petit village de Haute Garonne) la griffe Comptoir des cotonniers a été créé par Tony Elicha, aidé de son épouse, Georgette Elicha.

Attirant un vaste public, la marque milieu de gamme Comptoir des cotonniers se spécialise dans le prêt-à-porter féminin avec un public cible âgé entre 20 et 40 ans. Comptoir des cotonniers est réputée pour ses campagnes "Mère/Fille" lancé en 1997. Le concept est simple, il repose sur un même style vestimentaire pour séduire à la fois la mère et la fille. Le shopping a deux n’est-il d’ailleurs pas un plaisir et un moment de complicité inoubliable ?

Comptoir des cotonniers a été racheté par le groupe Japonais "Fast retailing" en 2006. Les modèles sont classiques et authentiques, avec une simplicité très agréable. Des coupes basiques, des matières douces comme les grosses mailles, le lin...

Présente dans plusieurs pays Européens avec 240 points de vente à son actif, Comptoir des cotonniers poursuit son développement sur le plan international, ce qui figure actuellement parmi ses plus grandes priorités.

La marque dispose de points de vente en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Andorre et au Portugal mais également au Japon et en Corée du sud.

Quelques années marquantes pour la marque Comptoir des cotonniers :
puce 1995 : Création de la marque Comptoir des cotonniers par Tony Elicha
puce 1997 : Lancement de la campagne mère/fille
puce 2006 : Rachat de la marque par le groupe Japonais Fast Retailing

L’esprit marketing choisit par les créateurs de la marque permet une croissance stable de près de 35% depuis les années 2000 : une moyenne de 800.000 euros de chiffres d’affaires est réalisée par chaque boutique, une marge qui est assez élevée sur ce marché.

Les collections sont très variées et Comptoir des cotonniers propose du prêt-à-porter féminin et masculin, ainsi qu’une ligne d’accessoires de mode.

Les photos associées

Sandale à brides et talon bas couleur tabac tendance de mode été 2011 hippie chic Comptoir des Cotonniers

Des sandales classiques et passe-partout, idéales pour une tenue casual ! Le jeu de brides, le talon conique, la couleur Havane, voilà les détails qui font le charme de cette paire. Le style n’est ni in, ni out, juste ce qu’il faut pour garantir de l’effet. Collection été 2011, chaussures sandales Comptoir des Cotonniers, 160 euros.

puce À voir dans : Comptoir des Cotonniers : sélection shopping été 2011

Robe mode été 2011 imprimé liberty pastel avec un lien à la taille style romantique collection Comptoir des Cotonniers

Cette robe en soie à motifs floraux adopte une coupe portefeuille. Sa taille élastiquée se dote d’une ceinture amovible coupée dans le même tissu. On note des détails d’empiècements froncés au niveau des épaules. Comptoir des Cotonniers, robe de la collection été 2011, 126 euros.

Comptoir des Cotonniers collection été 2011 robe bustier bleue à fronce style hippie chic

Avec cette robe bustier bleu cyclade très chic, on a de quoi resplendir : la silhouette est affinée et la poitrine est mise en valeur. Voilà la pièce idéale pour paraître atomique ! La robe possède une couture à la taille, le bustier fait le plein de fronces, détails que l’on retrouve à la base du jupon mais cette fois à la verticale. Quant à la coupe, elle est cintrée et étroite. Robe Comptoir des Cotonniers, collection été 2011, 110 euros.

Bikini rétro et romantique à imprimé Vichy et volants collection été 2011 Comptoir des Cotonniers

Un bikini tout en soie : doux, agréable et confortable. Pour cette pièce, Comptoir des Cotonnier a collaboré avec Krama by K (le K fait référence au nom de la créatrice Tina Kieffer). Le charme de cette pièce réside dans le mariage atypique coupe moderne et « old-school » (micro volants très mimi, petites nouettes à attacher sur les côtés) ! Ce n’est pas tous les jours que l’on a droit à un bikini à imprimés vichy rouge rubis et crème, 85 euros.

Robe en lin blanc optique Comptoir des cotonniers printemps-été 2011 collection femme printemps-été 2011

Nul doute, le Comptoir des cotonniers est bel et bien à l’heure d’été avec cette mini robe d’inspiration safarienne. La robe est coupée dans un mélange de lin et de lyocell surteint lui conférant un effet rustique. Elle possède des poches à rabats au niveau des poitrines et des empiècements au niveau sur les épaules. Quant à ses manches, elles sont retroussables grâce à des pattes de serrage. La patte de boutonnage du centre est invisible. Une ceinture coupée dans le même tissu permet d’ajuster la taille. Prix de la robe : 115 euros.

puce À voir dans : 13 Robes blanches : la sélection mode été 2011
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