Coca Cola

Le King pour un anniversaire très festif de Coca Cola
Le King pour un anniversaire très festif de Coca Cola

Sur ce modèle le créateur Jean-Charles de Castelbajac s’est très bien inspiré de l’esprit des débuts de la marque Coca Cola. Le King Elvis a d’ailleurs été une égérie de la marque. Avec la tendance rétro cet hiver, ce modèle trouvera sûrement sa place !

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Karl Lagerfeld habille Coca-Cola

Karl récidive avec Coca
Fiche détaillée
Coca Cola
  • date de creation : 1886

Coca-cola est un soda gazeux fabriqué à base de feuilles de coca et de noix de coca, une composition révolutionnaire découverte en 1886 par le pharmacien John Pemberton, de la Coca-cola Company, bien que la recette actuelle ait été sacralisée et depuis interdite de reproduction.

Depuis 1960 où la bouteille à l’étiquette rouge à été déposée, c’est un boom économique incroyable. Coca-Cola écoule près de 3 milliards de bouteilles quotidiennement et réalise dans les 40 milliards de dollars de recettes.

La compagnie a toujours investi une grande partie de son capital dans des campagnes publicitaires qui ont eu un impact culturel considérable dans le monde entier, mais surtout aux États-Unis, à travers de slogans et d’images impactantes. Son succès, Coca-Cola le doit aussi à ses ambassadeurs beaux et célèbres comme Taylor Swift. La boisson a aussi misé sur les événements sportifs pour asseoir son image et très vite, Coca-cola s’est associée aux coupes du monde et à différents jeux d’envergure mondiale.

De nombreuses boissons concurrentes ont émergé sur le marché, tel que Pepsi-cola, Virgin Cola ou encore Dr Pepper, mais aucune n’a pu menacer la suprématie de Coca-vola qui a su imposer dans notre quotidien de consommateur en se forgeant une histoire faisant aujourd’hui partie d’une culture mondiale souvent décriée par les anti-globalisation.

Coca-cola connait un tel succès qu’elle inspire de nombreux créateurs et entreprises, notamment dans l’univers de la mode. Karl Lagerfeld a habillé la célèbre boisson en imaginant un design exceptionnel pour sa bouteille, de même que Jean-Paul Gaultier qui a aussi revisité la canette de Coca-cola light. La marque Benefit quant elle a lancé une gamme de maquillage en collaboration avec la boisson. Les collections de mode se sont aussi enchaînées, à l’instar de Castelbajac qui a édité une collection collector pour les 125 ans de Coca en 2011, après Sonia Rikyel ou encore Manolo Blahnik.

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Quand Coca-cola se lance dans le prêt-à-porter, ça donne une collection éclectique et jeune, haut en couleurs et en imprimés qui habille autant les hommes que les femmes. Les affiches sont pétillantes que celle de la célèbre boisson gazeuse.

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puce À voir dans : Taylor Swift et son spot publicitaire pour Coca-Cola Light

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Parmi les différents modèles de coques pour iPhone 5 que l’on trouve sur le marché, cette coque Coca-Cola se démarque du lot avec son style à la fois vintage et fun. A consommer sans modération !

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