Coca Cola

Affiche de Coca-cola Clothing
Affiche de Coca-cola Clothing

Quand Coca-cola se lance dans le prêt-à-porter, ça donne une collection éclectique et jeune, haut en couleurs et en imprimés qui habille autant les hommes que les femmes. Les affiches sont pétillantes que celle de la célèbre boisson gazeuse.

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Karl Lagerfeld habille Coca-Cola

Karl récidive avec Coca
Fiche détaillée
Coca Cola
  • date de creation : 1886

Coca-cola est un soda gazeux fabriqué à base de feuilles de coca et de noix de coca, une composition révolutionnaire découverte en 1886 par le pharmacien John Pemberton, de la Coca-cola Company, bien que la recette actuelle ait été sacralisée et depuis interdite de reproduction.

Depuis 1960 où la bouteille à l’étiquette rouge à été déposée, c’est un boom économique incroyable. Coca-Cola écoule près de 3 milliards de bouteilles quotidiennement et réalise dans les 40 milliards de dollars de recettes.

La compagnie a toujours investi une grande partie de son capital dans des campagnes publicitaires qui ont eu un impact culturel considérable dans le monde entier, mais surtout aux États-Unis, à travers de slogans et d’images impactantes. Son succès, Coca-Cola le doit aussi à ses ambassadeurs beaux et célèbres comme Taylor Swift. La boisson a aussi misé sur les événements sportifs pour asseoir son image et très vite, Coca-cola s’est associée aux coupes du monde et à différents jeux d’envergure mondiale.

De nombreuses boissons concurrentes ont émergé sur le marché, tel que Pepsi-cola, Virgin Cola ou encore Dr Pepper, mais aucune n’a pu menacer la suprématie de Coca-vola qui a su imposer dans notre quotidien de consommateur en se forgeant une histoire faisant aujourd’hui partie d’une culture mondiale souvent décriée par les anti-globalisation.

Coca-cola connait un tel succès qu’elle inspire de nombreux créateurs et entreprises, notamment dans l’univers de la mode. Karl Lagerfeld a habillé la célèbre boisson en imaginant un design exceptionnel pour sa bouteille, de même que Jean-Paul Gaultier qui a aussi revisité la canette de Coca-cola light. La marque Benefit quant elle a lancé une gamme de maquillage en collaboration avec la boisson. Les collections de mode se sont aussi enchaînées, à l’instar de Castelbajac qui a édité une collection collector pour les 125 ans de Coca en 2011, après Sonia Rikyel ou encore Manolo Blahnik.

Les photos associées

Les produits de Coca sur des modèles de JC/DC

La collection capsule de Coca Cola par Jean-Charles de Castelbajac réserve des modèles qui rendront accros non seulement les fans de Coca mais aussi les fashionistas. Le modèle avec les canettes se portera plutôt avec un costume pantalon et veste pour un style élégant. Tandis que celui à capuche se complètera avec un jean pour un look décontracté.

puce À voir dans : Collection mode Coca Cola - Castelbajac pour les 125 ans du soda !

Coca-Cola Karl Lagerfeld, Heidi Mount, Coco Rochas et Jeneil Williams

Les tops Coco Rochas, Heidi Mount et Jeneil Williams posent pour la bouteille de Coca-Cola Light 2011 dessinée par Karl Lagerfeld. Une nouvelle bouteille sophistiquée et très girly sur un fond rétro.

puce À voir dans : Coca Cola Light par Karl Lagerfeld version été 2011 !

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Nouvelle collaboration entre Coca-Cola et Karl Lagerfeld en 2011 : une affiche avec le mannequin Heidi Mount sur un fond rétro très girly. Les bouteilles de Diet Coke sont disponibles depuis le 11 avril en édition limitée !

Bouteille Coca-Cola Light diet par Karl Lagerfeld 2011

Le créateur Karl Lagerfeld habille les bouteilles de Coca-Cola Light : des imprimés pois, rayures ou étoiles et des couleurs flashy pour un look moderne et sophistiqué. De quoi nous inciter à boire du Coca-Cola... Light bien sûr !

La Campagne de pub Coca Cola Light

La campagne a bien entendu pour thème la mode et les créations de Karl Lagerfeld, qui sont plus visibles que le produit lui même !

puce À voir dans : Karl Lagerfeld habille Coca-Cola ; Bouteilles Karl Lagerfeld Coca-Cola Light version 2011
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