Agnelle

Gants rétro de a marque Agnelle
Gants rétro de a marque Agnelle

Le gantier français Agnelle impose le retour du gant féminin : plus rebelle, le gant Angnelle se fait aussi tendance et vole les couleurs stars de la saisons...

Les sujets associés

La pochette en cuir Agnelle +Princesse tam.tam pour l’été 2012

La marque de lingerie Princesse Tam Tam et Agnelle présentent une pochette de luxe pour l’été 2012
Fiche détaillée
Agnelle
  • date de creation : 1937

La marque française Agnelle, c’est le métier de gantier dans le sang. Depuis quatre générations, l’art les traditions de la ganterie se transmettent de mère en fille. En 1937, l’arrière grand- père de Sophie Grégoire fonde un atelier de fabrication de gant pour son fils. Mais la Seconde Guerre éclate et ce dernier est mobilisé. C’est alors sa femme qui reprend la boutique.

De là l’entreprise devient une affaire de femme. En 1965 Josy le Royer, petite-fille du fondateur prend la tête de l’entreprise. Consciente de la hardiesse de la tâche qui l’attend, Josy part à la conquête des grandes maisons de couture pour la survie de l’entreprise. Elle réussit à obtenir un contrat avec la maison Dior. Puis elle obtient la licence de fabrication de cet accessoire pour la ligne couture et prêt-à-porter. S’en suivront ensuite d’autres grandes marques comme Ungaro, Lanvin et Yves Saint-Laurent.

Lorsque les années 70 voient l’apparition de jeunes créateurs comme Jean-Paul Gaultier ou Claude Montana. La maison saisie l’occasion et mise sur ces derniers. Le contact avec ces influents de la mode, stimule la créativité de la maison et offre de nouvelles perspectives de développement et d’innovation pour la marque. Et le gant devient un accessoire de luxe et de raffinement.

Depuis 1986, Sophie Grégoire entame une campagne pour faire du gant un accessoire aussi indispensable que chic. Le foisonnement des tendances de mode aussi décalés, originales qu’excentrique, la directrice de la marque Agnelle ne dit jamais « non » aux demandes des créateurs. La marque Agnelle est devenue une signature de savoir-faire et d’excellence.

À force de côtoyer les créateurs, il fallait bien que la marque Agnelle diversifie ses activités. La marque vient d’annoncer le lancement d’une ligne de sac et de ceintures, toujours en peau d’agneau. Marie-Laurence Stevigny en assure la création. Cette année 2011, la marque a collaboré avec Princesse Tam Tam, la marque de lingerie sur un bandeau en cuir souple.

Les photos associées

La pochette de Princesse Tam Tam et Agnelle

Pour leur 2e collaboration, la marque de lingerie Princesse Tam Tam et le gantier Agnelle ont concocté une pochette en cuir couleur jaune soleil pour cet été 2012. La pochette se compose d’un rectangle en cuir avec une fermeture en métal d’un côté, ornée de plis se terminant par un nœud de l’autre.

puce À voir dans : La pochette en cuir Agnelle +Princesse tam.tam pour l’été 2012

Gants rétro de a marque Agnelle

Le gantier français Agnelle impose le retour du gant féminin : plus rebelle, le gant Angnelle se fait aussi tendance et vole les couleurs stars de la saisons...

puce À voir dans : Des Gants, des gants ! Même pour cet été !