The Voice revient au sommet de la gloire !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier The Voice 2012
The Voice

L’émission remonte dans l’audimat avec plus de 7 millions de téléspectateurs

Samedi 21 avril dernier a été suivi en direct sur TF1 le neuvième épisode de The Voice, l’émission phare du moment. Après avoir connu une légère baisse d’audience ces deux dernières semaines, le télé-crochet a su revenir au sommet en réunissant plus de 7 millions de téléspectateurs, soit 30% des parts d’audience, presque autant qu’à ses débuts neuf semaines plus tôt.

Nikos Aliagas devance donc Patrick Sebastien et son Plus grand cabaret du monde de France 2 avec seulement 3 millions et demi de suiveurs, soit 15% des audiences. France 3 et M6 le suivent de près avec leurs émissions Le sang des Atrides et Hawaii 5-0 qui ont rassemblé respectivement 12 et 10 des parts de marché ce samedi soir.

Quant à The Voice, pour la première fois tous les candidats se sont affrontés tous ensemble dans le même show pour voir éliminer quatre d’entre eux par leurs propres coaches. Ainsi, c’est Lise qui a été la première à être éliminée par Florent Pagny avec une interprétation peu convaincante de Someone like you d’Adele, tandis que le public a préféré sauver Stephan Rizon et son émouvant Pénitencier de Johnny Halliday. Dominique Magloire et Stephanie Lamia n’ont pas été inquiétées avec leurs incroyables prestations de Donna Summer pour la première et Claude François pour la seconde.

Dans l’équipe de Jenifer, Sonia Lacen n’a pas su convaincre la chanteuse, malgré sa superbe performance dans Russian Roulette de Rihanna, qui a préféré de loin Amalya et surtout Thomas qui lui a donné les larmes aux yeux avec son interprétation de Comme un boomerang de Serge Gainsbourg. Entre ensuite l’équipe de Louis Bertignac et c’est la jeune Louise qui sort son épingle du jeu avec Call me de Blondie, transportant avec brio l’assistance dans les années 80. C’est Vigon qui sera éliminé par le coach, ce dernier décrétant avoir fait le tour du potentiel de l’artiste.

Enfin, c’est l’équipe de Garou qui clôt la compétition et le jeune Louis Delort se démarque du lot avec un choix incroyable puisqu’il a repris le titre Amsterdam de Jacques Brel. Garou s’est séparé de Blandine qui n’a pas fait effet avec la chanson Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero devant la remarquable interprétation de Bohemian Rhapsody de Jhonny Maalouf. Après ce spectacle rempli d’émotions, les candidats ne sont plus que 12 pour s’approcher de la finale.

Rappelons que le gagnant aura le grand honneur de rejoindre Lana Del Rey sur scène à Paris Bercy lors de son concert de juillet prochain.