The Voice : TF1 signe pour une deuxième saison !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier The Voice 2012
The Voice

Le PDG de la chaîne confirme la commande d’une deuxième saison

Le succès de The Voice n’est plus à faire. Depuis le début de l’émission sur TF1 il y a plus de 8 semaines, elle ne cesse de faire exploser l’audience du samedi soir avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs. Le télé-crochet connaîtra bientôt sa fin, une finale prévue le 19 mai prochain, dont les fans sont contents d’apprendre qu’une deuxième saison aura bien lieu l’année prochaine.

En effet, Nonce Paolini, le PDG de la première chaîne, l’a confirmé lors son passage sur le plateau de l’émission La Médiasphère. Quant à savoir si le jury sera le même, l’homme n’a pas confirmé l’information, se contentant de déclarer que les coaches sont les éléments déterminants de l’émission. Pour lui, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny sont absolument formidables et c’est leur cohésion qui contribue au succès de The Voice actuellement. Son avis fera-t-il l’unanimité ?

Depuis le début, les membres du jury ont fait l’objet de nombreuses polémiques, à l’image de Jenifer qui essuie des critiques sur sa crédibilité à être juge depuis qu’elle a été choisie. Certaines vont même jusqu’à dire que l’interprète de Ma Révolution n’est pas une vraie chanteuse. Myriam Abel, la gagnante de La Nouvelle Star par exemple, ne mâche pas ses mots pour parler de la jurée. Selon elle, Jenifer n’a pas de technique vocale et n’a pas sa place parmi les coaches, une opinion qu’elle affirme être celle de tout le monde.

La jeune femme aurait voulu y voir officier Amel Bent, Chimène Badi ou encore Tina Arena, des chanteuses qui font rêver d’après ses propos. Louis Bertignac aussi a fait l’objet de critiques depuis qu’il a décidé de se séparer de Philippe Tailleferd pour sauver la jolie Louise deux semaines plus tôt, une décision que beaucoup jugent injuste et infondée. Ces membres du jury de The Voice arriveront-ils encore à convaincre la production de les garder malgré toutes ces critiques ?