Stéphane Bern claque la porte de France Inter

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Les stars et les médias
Stéphane Bern

RTL ouvre ses portes à l’animateur Stéphane Bern pour présenter une nouvelle émission culturelle

Il y a du changement du côté de France Inter. En effet, Stéphane Bern vient de mettre fin à une belle histoire d’amour qu’il a entretenue pendant huit ans avec la radio française par l’intermédiaire de son émission Le fou du roi.

Du lundi au vendredi depuis l’an 2000, Stéphane Bern anime une émission radio, Le fou du roi, entouré de journalistes et de chroniqueurs humoristes. Mais depuis l’année dernière, après le renvoi de Didier Porte, co-animateur de Stéphane pour l’émission, une mésentente a commencé à régner entre le directeur de France Inter Jean-Luc Hees et le journaliste, ce qui a poussé Stéphane Bern à partir. Stephane a déclaré qu’il n’avait pas digéré la façon dont Hees avait traité son ami et fidèle collègue de station.

Le départ de Stéphane Bern laisse un grand vide du côté de France Inter, mais comme dit le proverbe « le malheur des uns fait le bonheur des autres », et c’est RTL qui en tire profit puisque Stéphane Bern rejoint ses rangs.
En effet, l’animateur va bientôt signer un contrat de deux ans minimum avec RTL pour une émission culturelle du même concept que le Fou du roi.