Revue de presse du 15/12/2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Décembre 2011

On dit qu’il faut savoir avancer avec son temps et qu’il est primordiale pour les entreprises de tout secteur de se préparer au passage à l’ère du numérique.

C’est avec regret qu’il faut dire adieu à la version papier de France-Soir qui subit son passage forcé à l’ère numérique avec 89 suppressions de postes sur les 127 actuels. Ainsi les efforts de son propriétaire russe Alexandre Pougachev pour sauver le quotidien auront été vains. Pour les lecteurs assidus de ce journal, il ne reste plus qu’à se familiariser avec la version numérique.

Plusieurs stars se servent d’ailleurs de l’internet et de ses réseaux sociaux pour asseoir leur notoriété : Rihanna est ainsi sacrée reine de Facebook 2011. Il faut croire que son attitude provocante et ses clips polémiques ont porté leurs fruits car la chanteuse occupe la première place du podium en termes de buzz sur Fb.

Le monde est scindé en deux avec ceux qui vivent le numérique comme une renaissance et d’autres qui s’attachent à ressentir les choses dans le monde réel : pour ces derniers, Versace a sorti sa dernière fragrance nommée Yellow Diamond qui ravira les amateurs de senteurs florales. La maison italienne n’en finit pas de faire parler d’elle avec sa collection capsule pour H&m ou encore son retour sur les podiums et maintenant avec cette fragrance arrive à point nommée pour achever l’année 2011...en beauté. Pour les inconditionnels de la célèbre marque de ballerines, Repetto vous surprendra avec son premier parfum d’ici…2013.

Alors que la patience est de rigueur, on termine sur une parenthèse pratique sur les causes de la ménopause qui restent encore mal connues et dont la connaissance permet à la femme de mieux appréhender ce cap souvent difficile.