Revue de presse du 07/02/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Février 2012

Comme le vin a ses bonnes cuvées, la mode observe également ses périodes fastes et l’année 2012 est bien partie pour être l’année de consécration d’une multitude de marques.

Chanel étonne une fois de plus avec l’imagination de Karl Lagerfeld qui utilise l’intérieur d’un avion pour planter le décor de son défilé lors de la Fashion week de Paris 2012. Ce jour là, il fallait disposer du précieux sésame : une carte d’embarquement ! Quelques privilégiés ont pu admirer ces tailleurs en tweed et ces robes du soir armées de paillettes et de strass, le tout porté par des mannequins coiffés d’un style punk. Une élégance presque insolente signée Chanel.

La marque poursuit d’ailleurs ses présentations avec cette fois-ci le lancement de sa nouvelle ligne de makeup couleur or Las Vegas, à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique dans le célèbre hôtel-casino Bellagio situé dans la ville des lumières aux États-Unis. On se demande bien pourquoi cette teinte dorée déjà exploitée quelques semaines plus tôt chez Dior a été choisie par Peter Philips, Directeur Artistique du département Maquillage chez Chanel... Néanmoins on adore !

Les marques brillent pour leurs créations, les stars se font entendre par leurs défauts : Angelina Jolie est encore sur le point de briser un autre ménage car elle serait responsable de la crise traversée par le couple Vanessa Paradis /Johnny Deep.

Si briseuse de ménage est un qualificatif assumé par les stars, des femmes comme Stella McCartney préfèrent nous éblouir avec une collection de lingerie 2012 placée sous le signe d’un duo rétro/contemporain chic. Du bleu cobalt au corail en passant par le blanc, les pièces de cette collection 2012 sont empruntes de sensualité, un esprit aux antipodes de la collection My Name que la styliste a sorti chez Adidas. On gagne tout de même à maîtriser le style sportswear en hiver pour être véritablement tendance.