Prince Albert et Charlene Wittstock : tout sur leur mariage

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Mariage d’Albert de Monaco et de Charlène Wittstock
Albert de Monaco

La principauté de Monaco se mobilise pour accueillir le mariage très attendu du Prince Albert et de Charlene Wittstock

C’est très mouvementé du côté de la principauté de Monaco puisque le jour du deuxième mariage princier le plus attendu approche à grand pas.
La ville de Monaco avec sa superficie d’environ 2km² (ce qui en fait le deuxième plus petit État indépendant du monde derrière le Vatican) est à quelques jours près d’accueillir beaucoup de célébrités mais aussi plein de touristes venus pour le mariage du Prince Albert et de Charlene Wittstock.

La ville, qui deviendra ainsi la plus grande attraction touristique de cette fin de mois avec pas moins de 200.000 touristes attendus, essaye d’organiser sa sécurité par l’intermédiaire d’environs 500 forces de l’ordre qui seront prochainement déployées pour l’occasion, mais également quatre démineurs de l’armée française et une couverture radar. Pour ce qui est du transport, Monaco veut vraiment satisfaire ses touristes en mettant gratuitement à leur disposition des bus ainsi que des places de parking public pour les 1er et le 2 juillet, sans oublier les 200 berlines noires spécialement conçues pour l’occasion. Et pour les 900 invités du mariage, l’administration monégasque a recruté plus de 200 volontaires qui auront pour mission de rendre le séjours des VIP le plus agréable possible.

Même si le Prince Albert de Monaco voulait un mariage plus intime, tous ces préparatifs nous promettent un évènement d’envergure mondiale et qui sera vraiment historique.