Les parents Middleton décidés à remettre à leur place les médias
Trop c’est trop ! Les parents de Kate, Pippa et James ont décidé d’agir. Il est hors de question pour eux de poursuivre plus longtemps cette exploitation malsaine de l’intimité de leurs enfants. Et ils ont particulièrement raison lorsque l’on pense à l’impudence de certains médias qui n’hésitent pas à interpréter à leur manière photos et vidéos de Pippa et James. Un tollé médiatique qui a traîné dans la boue l’image et le prestige des Middleton.
Pourtant, avant le 29 avril, c’était un tout autre scénario que la famille royale, notamment William, a envisagé. Le mariage de ses parents ayant laissé des souvenirs pas très agréables dans la mémoire du jeune garçon, il a parait-il longuement réfléchi avant d’épouser Kate. Il souhaitait avant tout protéger son couple des pressions médiatiques liées à son rang princier. William semble donc s’être tromper dans son analyse car les médias ont visé juste à côté : son beau-frère et sa belle-sœur. Une formule qui vaut son pesant d’or !
C’est pour mettre fin à ce harcèlement de la part de la presse people que les parents Middleton se sont orientés vers la commission des plaintes contre la presse. Cet organe a été institué peu après le décès accidentel de Lady Diana qui voulait fuir ses paparazzis. Il est habilité à sanctionner toute violation par la presse de l’intimité d’une personnalité et qui est susceptible de nuire à son image. Aux grand maux, les grands moyens !