Bracelet connecté : fini les coups de soleil avec... June !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2014
Dossier High-Tech
Bracelet

Netatmo présente son bracelet connecté pour iPhone 5 capable de calculer l’intensité des UV

Marre d’avoir dû supporter le froid durant des semaines, certains d’entre nous rêvent déjà de l’été, belle plage et bain de soleil à volonté. Même les entreprises comme Netatmo y pensent déjà en imaginant des gadgets qui nous aideront à bien profiter du soleil au maximum.

La start-up française vient en effet de dévoiler en grande pompe son nouveau gadget indispensable pour l’été 2014, le bracelet connecté "June". Pourquoi indispensable ?

Tout simplement parce que la fonction première de cet outil de poignet, c’est d’informer son utilisateur de sa durée d’exposition au soleil. Fini donc les coups de soleil car June, une fois attaché au poignet puis connecté à notre iPhone 5, nous fera signe via une application dès que notre exposition au soleil devient dangereuse pour la peau, et vous conseillera donc soit d’utiliser votre crème solaire écran total soit de sortir le parasol.

Comment ça marche ? C’est très simple, ce petit bijou hi-tech est doté de capteur servant à mesurer le niveau d’ensoleillement, c’est-à-dire l’intensité des UV, des données qui seront ensuite retransmises vers le smartphone.

Mais une telle merveille de technologie n’est pas donné (tout comme la G Health Smartwatch de LG d’ailleurs), elle sera prochainement commercialisée à 95 euros l’unité, tout comme l’application pour iPhone 5 qui va avec et que l’on pourra acheter sur l’App Store.