Anne Hathaway au régime pour son rôle dans Les Misérables

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Les stars et leur physique
Anne Hattaway

L’actrice suit un régime draconien pour interpréter la mère de Cosette

Anne Hathaway est très attendue dans l’adaptation cinématographique du roman de Victor Hugo Les Misérables dans laquelle elle incarne le personnage complexe de Fantine. Cette dernière s’illustre par sa fin tragique qui se fait sentir par une métamorphose physique, étant donné qu’elle meure d’une tuberculose après avoir été ruinée par la famille qui a adopté sa fille Cosette. En tant que malade et mourante, le personnage d’Anne devra être d’une grande maigreur, ce qui a contraint l’actrice à suivre un régime draconien.

D’après les rumeurs, l’ancienne héroïne de Le Diable s’habille en Prada devra encore perdre environ 10 kilos en moins d’un mois pour entrer dans la peau de Fantine malgré sa silhouette déjà amincie. Cela demande un énorme effort pour Anne Hathaway qui serait même en train de s’affamer pour son rôle, notamment en s’astreignant à un régime de moins de 500 calories par jour, soit l’équivalent de… deux pommes !

Le porte-parole de la comédienne a aussitôt mis les choses au clair pour mettre fin aux rumeurs, affirmant que l’actrice suivait effectivement un régime spécial mais rien de drastique. En résumé, rien qui représenterait un danger pour sa santé. Rappelons qu’avant d’accepter le rôle de Fantine, Anne Hathaway suivait déjà un régime qu’elle a elle-même baptisé le régime « robe de mariée ». Fiancée au comédien Adam Schulman depuis le mois de novembre dernier, elle ne prévoit de lui dire oui au pied de l’autel qu’en 2013 mais a déjà entamé un régime afin de pouvoir porter sa robe de princesse.

Les deux futurs époux viennent d’ailleurs de fêter leurs fiançailles d’une manière très spéciale dans une librairie de New-York, conviant leurs invités à apprécier une décoration excentrique composée de vases en forme d’oiseaux et remplis d’anémones et de renoncules et savourer une cuisine exclusivement végétalienne.