Adele se fait opérer des cordes vocales

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Stars et chirurgie esthétique
Adele

La chanteuse a subi une chirurgie de la gorge pour réparer ses cordes vocales

Cela fait des mois que la chanteuse britannique Adele connaît des problèmes de santé qui l’ont souvent contrainte à annuler ses concerts, notamment sa dernière tournée en Amérique prévue en octobre dernier.

Tout a commencé par une légère inflammation du larynx qui s’est apparemment aggravée pour devenir, selon les rumeurs, un cancer bénin de la gorge. Les fans ont sérieusement commencé à se faire du souci pour leur idole qui a passé l’année à annuler ses dates, allant même jusqu’à être interdite de parler ou de chanter pendant une période.

Sa maison de disque, Columbia Records, vient pourtant d’affirmer qu’il s’agit d’une rupture de vaisseaux sanguins instables situés sur les cordes vocales, qui a nécessité une opération le lundi 7 novembre dernier. Si Adele voulait continuer de chanter, elle devait absolument passer par cette petite chirurgie qui consiste à stopper les saignements d’un polype bénin.

La chanteuse s’est décidée après avoir consulté un centre de recherches spécialisé dans la voix qui a diagnostiqué son mal. Ses cordes vocales devront revenir à la normale après cette opération, mais Adele attendra tout de même d’être totalement remise de ce séjour à l’hôpital pour pouvoir remonter sur scène.