Rozen Distribution

Fiche détaillée
Rozen Distribution
  • date de creation : 1972

Rozen Distribution est une société créée en 1972 par Eugène Cantin à Lamballe, spécialisée dans la confection de vêtements de travail.

À ses débuts en 1972, Rozen Distribution créée par Eugène Cantin portait encore le nom de Confection Rozen, et se situait sur la rue du Général de Gaulle à Lamballe.
En 1976, l’enseigne Confection Rozen, forte de ses débuts réussis, met en place la construction à Lamballe d’un bâtiment neuf sur la rue des Gastadours.

En 1985, la croissance très positive de l’enseigne favorise l’agrandissement de l’atelier qui a pour but de mettre en place la possibilité d’un convoyeur aérien.
Deux ans plus tard, en 1987, Confection Rozen acquiert une C.A.O qui lui permet d’envisager une expansion d’un niveau supérieur.

En 1988, cette fameuse expansion de niveau supérieur se traduit dans un premier temps par la transformation de l’entreprise Confection Rozen en une société anonyme commercialisant les produits de Rozen baptisée SA Créations Cantin.

En 1992, l’ascension véritable de la société débute avec l’ouverture d’un magasin sous le nom de Rozen Distribution à Lamballe.

En 1994, une autre boutique Rozen Distribution voit le jour à Brest.

En 1999 cette fois, ce sera la ville de Vannes qui sera le témoin de l’ouverture d’une boutique supplémentaire Rozen Distribution. Par la même occasion, la marque fait l’acquisition d’une coupe automatique afin de multiplier sa production.

En 2001, la société passe le cap de l’informatisation à l’instar des autres grandes sociétés du nouveau millénaire. Outre un agrandissement classique de l’atelier, des bureaux, du stockage et du magasin, le convoyeur aérien mis en place en 1985 bénéficie intégralement de la vague d’informatisation de la gestion.

En 2003, le fondateur Eugène Cantin et sa femme partent à la retraite après le passage en S.A.S de la société, puis les enfants Olivier Cantin et Cherdo Chantal prennent la relève.

En 2007, un nouveau magasin Rozen Distribution ouvre à La Roche-Sur-Yon.