Reebok

Les Pump Omni Black & Gold de la collection
Les Pump Omni Black & Gold de la collection "Reebok X Basquiat" 2012

Les adeptes de la marque Reebok pourront se procurer dès fin février 2012 les baskets de la collection "Reebok X Basquiat" de la saison printemps-été 2012. Les modèles Pump Omni Black & Gold sont pour les mordus du look des 80’s.

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Emporio Armani relooke la basket EasyTone de Reebok

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Marie-Ange Casta et Reebok - basket Easystone été 2011

Reebok, la fameuse marque de chaussures de sport vient de choisir le mannequin Marie-ange Casta pour représenter la ligne de baskets Easytone sur le marché français.
Fiche détaillée
Reebok
  • date de creation : 1890

Reebok est une marque américaine spécialisée dans le sportswear. Créée en 1890, la marque Reebok a été achetée par la marque allemande Adidas en 2005.

À l’origine de Reebok se trouve Joseph William Foster et son entreprise J.W. Foster and Sons : la marque d’origine anglaise est alors spécialisée dans la confection de chaussures d’athlétisme réalisées à la main. J.W. Foster and Sons devient aussi fournisseur officiel de chaussure pour les Jeux Olympiques de Paris.

Plus tard, en 1958, les descendants du fondateur de J.W. Foster and Sons décident de renommer l’entreprise familiale Reebok, un clin d’oeil à une race d’antilope africaine, les rheboks. Douze ans plus tard, au tout début des années 1980, Reebok se développe aux États-Unis en cassant ses prix. Les chaussures de course à pied Reebok sont alors vendues 60$ sur le sol américain, du jamais vu dans le milieu de la chaussure.

Le succès est bien là, Reebok réalise un peu plus de de 1,5 milliard de chiffre d’affaires en 1981. L’année d’après, Reebok innove une fois de plus en lançant la toute première basket féminine dédiée à la gymnastique. Cette basket exclusivement réservée aux femmes sort en 1982 et devient immédiatement un produit de mode à part entière.

Reebok ne cesse de se développer et en 1985 la marque est cotée à la bourse de New York.

À la fin des années 1980, Reebok innove le système d’air comprimé que l’on retrouve dans la majorité des baskets de l’époque en proposant un modèle permetant de gonfler ou de dégonfler soi-même les coussins d’air de ses chaussures. Baptisée Reebok Pump, cette basket innovante ne rencontre pas tout de suite le succès escompté notamment à cause d’un prix de vente jugé trop élevé.

C’est alors la publicité qui va venir au secours de Reebok : l’entreprise décide d’étendre le procédé qu’elle a imaginée à l’ensemble de sa gamme mais surtout Reebok fait appel à une vedette américaine du basket-ball qui apparaît dans une campagne de mass-media. Le ventes de la Reebok Pump commencent alors enfin à décoller.

Vient ensuite l’heure de la diversification pour Reebok : la griffe ne se limite plus qu’aux seuls équipements pour l’athétisme ou la gymnastique. Reebok commence à parainer des sportifs de haut niveau à l’instar de la championne de tennis Venus Williams.

Au debut des années 2000, Reebok signe un accord de partenariat avec la ligue nationale de football américain (NFL) ainsi qu’avec la NBA. En 2000, elle signe un accord de partenariat avec la NFL. Elle signe avec la NBA en 2001.

Au milieu des années 2000, Reebok enchaîne les acquisitions : l’année 2004 est marquée par le rachat de marques CCM, Koho et Jofa, qui sont des griffes spécialisées dans l’équipement pour le hockey sur glace. Reebok devient alors l’un des plus grands groupes au monde d’équipement de hockey aux côtés de la marque Nike Bauer, son principal concurrent. Son quasi-monopole dans l’univers du hockey sur glace lui permet de devenir fournisseur officiel de la ligue nationale américaine de hockey pour laquelle elle fournit les uniformes des joueurs.

Les rachats de marques ne se limitent plus au hockey, Reebok s’empare de marques spécialisées dans la chaussures (Rockport, Ralph Lauren Footwear) ou encore dans le golf avec l’acquisition de Greg Norman.

Reebok est aujourd’hui devenu un des plus grands leader dans l’univers du sport, à tel point que la seule marque Reebok pèse pour plus des 3/4 du chiffre d’affaires généré par l’ensemble du groupe.

Parmi les chaussures les plus emblématiques et les plus populaires du groupe, on retrouve :
puce Reebok The Pump
puce Classic
puce Easystone
puce Neo logo
puce NPC

En août 2005, c’est un autre géant du secteur qui convoite Reebok : l’allemand Adidas, spécialiste du sportswear rachète le groupe Reebok.

La marque Reebok représente 84 % des ventes de l’entreprise.
Le 3 août 2005, par le biais d’une OPA amicale de 3,8 milliards de dollars US, Adidas affiche son intention d’acheter cette multinationale.

En 2011, Reebok choisie la jeune mannequin française Marie-ange Casta pour devenir l’ambassadrice de sa gamme de baskets raffermisantes : les Reebok Easytone.

Les photos associées

Miranda Kerr à Munich pour présenter EasyTone de Reebok

Pour la présentation de la campagne publicitaire des baskets EasyTones de Reebok, Miranda Kerr s’est déplacée à Munich le 17 avril 2012, et a confié ses impression sur les clichés. L’on a pu en effet admirer les jolies courbes de la jeune femme sur des posters géants.

puce À voir dans : Miranda Kerr : sa pose sexy en 3D pour Reebok !

Miranda Kerr colorée avec Reebok

Pour la campagne publicitaire des baskets « Easy Tone » de la marque Reebok, Miranda Kerr pose sexy dans un T-shirt orange flashy et un mini-short noir devant l’objectif.

puce À voir dans : Miranda Kerr : sex appeal et souplesse pour la pub de Reebok !

Miranda Kerr sexy pour Reebok

Sur un autre cliché, le mannequin Miranda Kerr pose dans un ensemble bleu marine composé dune brassière et d’un pantacourt qui épouse parfaitement les courbes de son joli corps. L’on aurait que la jeune femme ne venait pas de donner naissance à un enfant.

Miranda Kerr souple pour Reebok

La marque Reebok a choisit Miranda Kerr pour la nouvelle campagne de ses baskets « Easy Tone ». Les premiers clichés ont déjà été dévoilés. Sur celle-ci, Miranda Kerr pose avec un jogging en cuir très près du corps avec un top mi-résille et les baskets « Easy Tone » dans une pose très gymnastique.

Reebok fait la promotion du Crossfit

Reebok fait son retour en faisant la promotion du Crossfit, un sport qui a déjà un bon nombre de pratiquants. La marque mise sur ce nouveau sport.

puce À voir dans : Reebok se lance dans un nouveau sport : le crossfit
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