Orchestra

Fiche détaillée
Orchestra
  • date de creation : 1995

Pierre et Chantal Mestre créent la marque Orchestra en 1995, après avoir passé 5 ans en Allemagne. À la chute du mur de Berlin en 1990, le couple crée d’abord une société de négoce à Leipzig pour ensuite diriger la filiale allemande du groupe Zannier.

Là, Pierre et Chantal Mestre découvrent le secteur de la mode pour enfants et le potentiel de ce marché. Ils rentrent en France en 1995 et créent la marque Orchestra. La marque Orchestra se veut différente en jouant sur un concept de "magasin de rêve" pour enfants et parents.

La marque Orchestra commence par ouvrir trois succursales en 1995. Chantal Mestre a l’idée de placer un grand ours automate qui diffuse des bulles à l’entrée de chaque magasin.

Cet ours adulé devient par la suite la mascotte officielle de la marque Orchestra. Chaque boutique Orchestra est conçue comme une chambre d’enfant. Les couleurs chaudes sont privilégiées et la décoration fait penser aux dessins d’enfants.

La marque Orchestra ouvre trois autres magasins en 1996, et le succès est unanime : les magasins Orchestra sont les préférés des enfants et des parents.

Les produits de la marque Orchestra sont une mode pleine de couleurs, avec des matières confortables et faciles à entretenir. La marque Orchestra s’efforce de satisfaire parents et enfants grâce aux vêtements de qualité et ultra tendance que propose la marque.

Jusqu’en 2000, la marque Orchestra triple le nombre de ses succursales et entame des démarche de boutiques franchisées en France et à l’international.

En 2006, Orchestra évolue et installe ses points de ventes de plus en plus en périphérie des villes et sur une zone plus large. Entre 2006 et 2009, la marque Orchestra ouvre des nouveaux magasins dans sept pays.

En 2009, Pierre Mestre lance une nouvelle idée pour fidéliser la clientèle : ainsi naît le concept Club. En d’autres termes, la marque Orchestra offre une réduction de 50% sur tous les achats durant toute l’année pour les membres du Club Orchestra.