J.Crew

À quand une enseigne propre de J-Crew en France ?
À quand une enseigne propre de J-Crew en France ?

Une première mise en place est faite : l’e-shop français de J-Crew. La seconde pourrait bien être un magasin J-Crew. La marque préférée de la famille Obama se fait un peu attendre.

Les sujets associés

Premier e-shop français pour la marque J.Crew

La marque américaine J.Crew poursuit son extension à travers une version française de son e-shop
Fiche détaillée
J.Crew
  • date de creation : 1947

J.Crew est une marque américaine qui a été créée en 1947 sous le nom de Popular Merchandise Inc. par Mitchell Cinader et Saul Charles. Originelement l’enseigne commercialise des vêtements pour femmes à bas prix et ses créateurs font des démonstrations à domicile.

Les années 1980 marquent l’essor de la vente en détail par correspondance. La marque Popular Merchandise se développe et assoie alors sa place dans le domaine. La marque propose un style de vêtements à porter tous les jours avec un soupçon de style inspiré de la griffe Ralph Lauren. En 1983, Popular Merchandise créé le concept de vente par correspondance.

La marque Popular Merchandise Inc. débute donc dans la VPC et publie son premier catalogue en 1983. La marque ouvre son premier magasin en 1989 à New York au South Street Seaport et change de nom, Popular Merchandise Inc. devient J.Crew Inc.

L’enseigne ambitionne alors d’ouvrir 45 autres magasins au niveau national. Cinq mois après l’ouverture du premier magasin, J.Crew ajoute 2 nouvelles lignes « Classics » et « Collections ». La ligne « Collections » utilise un design plus compliqué, plus couture et des matières d’une qualité plus importante : sans surprise le prix de vente des produits J.Crew s’éleve. La ligne « Classics », elle, consiste en des vêtements que l’on peut porter au travail ou pendant les moments de loisirs

J.Crew introduira au fil des ans d’autre lignes comme le Crewcuts, pour les enfants, J.Crew Mariages & Parties, une ligne spéciale mariage, et J.Crew Collection, qui met en vedette des pièces exclusives en édition limitée.

À l’Automne 1989, la marque J.Crew ouvre de nouvelles boutiques à San Francisco, en Californie et à Chestnut Hill, dans le Massachusetts.

Le chiffre d’affaires de l’enseigne atteint les 10 millions de dollars à la fin de l’année 1989. Depuis l’enseigne dispose de plus de 300 magasins à travers les États-Unis. Le Canada fut la première étape d’extension internationale de l’enseigne. En avril 1991, J.Crew s’exporte dans la région d’Ontario en envoyant plus de 75.000 catalogues et en 2011, l’enseigne ouvre son premier magasin international à Toronto au Centre Commercial Yorkdale.

En 2006, l’enseigne introduit et relance Madewell, une interprétation moderne d’une marque de jeans américaine fondée en 1937, et qui vise un public féminin de 18 à 40 ans. Madewell ouvre une boutique à New York et 17 autres points de vente dans le reste des États-Unis. En 2011, J.Crew étend ses services de vente en ligne et commence à distribuer ses produits en Europe et au Japon.

Le bruit court que l’enseigne souhaiterai investir le territoire français en 2012.

Les photos associées

À quand une enseigne propre de J-Crew en France ?

Une première mise en place est faite : l’e-shop français de J-Crew. La seconde pourrait bien être un magasin J-Crew. La marque préférée de la famille Obama se fait un peu attendre.

puce À voir dans : Premier e-shop français pour la marque J.Crew

La marque J-Crew s’installe en France

La marque américaine J-Crew met enfin en place un e-shop destiné aux français et aux françaises. Grand concurrent de géants du prêt-à-porter comme GAP ou COS, J-Crew entend bien conquérir le marché français.