Exxite

Fiche détaillée
Exxite
  • date de creation : 2005

Exxite est une société créée en 2005 par Jérôme Yvonnet, Christian Rignault, Charles Klein, Yann Audubert ainsi que M et Mme Lino. Elle se spécialise dans la vente de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour les hommes de 15 à 45 ans. L’enseigne propose des articles comme des tee-shirts, des débardeurs, des chemises, des pulls, des jeans, des pantalons, des vestes, des chaussures italiennes, des baskets, des chapeaux, des casquettes mais aussi des accessoires tels que des bracelets, des montres ou encore des ceintures.

Exxite est le fruit de la collaboration entre cinq personnes. Jérôme Yvonnet est le responsable du développement des franchises et des points de vente de l’enseigne. Yann Audubert, le responsable commercial qui s’occupe aussi du suivi des franchises. Christian Rignault est l’associé financier. Charles Klein est le gestionnaire financier des points de vente et informatique mais aussi du développement de la marque EXXITE. M et Mme Lino, quant à eux, se chargent de la collection et de la gestion des achats.

En septembre 2005 s’ouvre le premier magasin Exxite établi sur une surface de 100m² dans le centre ville de Rennes. Par la suite, s’enchaîne l’ouverture d’autres boutiques un peu partout en Bretagne, dans toute la France mais aussi dans les Dom-Tom. Les magasins Exxite s’inspirent des plus grandes capitales de la mode comme Paris ou encore Rome pour la décoration de chaque espace. Au final, les boutiques se revêtent de déco originales et branchées.

Les collections de l’enseigne sont régulièrement renouvelées, précisément tous les 15 jours et les prix pratiqués sont très abordables. Pour attirer une clientèle jeune, Exxite propose des produits qualitatifs et branchés de marques importées d’Italie, avec des prix tirés vers le bas.

En 2007, la première franchise est lancée. Exxite compte plus de 100 fournisseurs qui lui permettent de distribuer de nobreuses marques. La franchise Exxite développe aussi ses propres articles. Ce système lui permet de garder sa clientèle en répondant au mieux à ses besoins mais aussi de suivre les tendances et de suivre les dernières tendances de mode.