Schweppes

Campagne Schweppes 2011 avec Uma Thurman
Campagne Schweppes 2011 avec Uma Thurman

L’actrice Uma Thurman est désormais la nouvelle égérie de la marque de boisson Schweppes. Uma Thurman détronne la belle Nicole Kidman, précédente ambassadrice de la marque. Uma Thurman a été photographié par le célèbre David Lachapelle qui assure toutes les productions de la nouvelle campagne d’affichage de Schweppes.

Les sujets associés

Uma Thurman nouvelle égérie de Schweppes

Schweppes prend l’actrice Uma Thurman pour égérie de sa nouvelle campagne publicitaire
Fiche détaillée
Schweppes
  • date de creation : 1783

Schweppes est une entreprise et marque française qui conçoit sous son propre nom une boisson gazeuse. La commercialisation de cette boisson gazeuse qui appartenait jusqu’en 2006 au groupe Cadbury est aujourd’hui gérée en France par le groupe Orangina-Schweppes.

C’est en 1783, que l’horloger et joailler suisse Johan Jacob Shweppe brevète un procédé qui permet d’introduire du dioxyde de carbone dans de l’eau. L’eau gazéifiée est reconnue pour ses vertues médicales et devient la boisson officielle de la famille Royale anglaise. L’eau Schweppes est alors exportée en Inde où elle sert à soigner les garde Britaniques de la malaria, l’appellation Indian Tonic Water est née à cette époque.

La boisson gazeuse Schweppes est composée de quinine, de citron et de sucre. L’eau tonique Schweppes conquiert vite le grand public et se démocratise dans les foyers.

La boisson existe désormais dans une multitude de goûts différents, les plus connus étant, le Scweppes Lemon , Agrum, et le Schweppes Indian tonic.

La marque qui avait dans le temps le monopole de la distribution de ce type de boisson gazeuse doit désormais faire face à des concurrents de plus en plus nombreux. La marque Schweppes n’hésite pas à investir dans des campagnes publicitaires à grande échelle qui sont orchestrées par les plus grands publicitaires.

Aprés la belle actrice américaine Nicole Kidman, la marque vient d’opter pour Uma Thurman en guise de nouvelle égérie Schweppes : cette publicité reprend d’ailleurs le concept de la précédente campagne instituée par Kidman et son slogan “what did you expect”.

Les photos associées

Campagne Schweppes 2011 avec Uma Thurman

L’actrice Uma Thurman est désormais la nouvelle égérie de la marque de boisson Schweppes. Uma Thurman détronne la belle Nicole Kidman, précédente ambassadrice de la marque. Uma Thurman a été photographié par le célèbre David Lachapelle qui assure toutes les productions de la nouvelle campagne d’affichage de Schweppes.

puce À voir dans : Uma Thurman nouvelle égérie de Schweppes