Pierre Hardy ©

Pierre Hardy : designer décalé
Pierre Hardy : designer décalé

Maître inégalé de la chaussure graphique, Pierre Hardy est le père de plusieurs sneakers de renom, dont Blockorama, et Nubuckorama. Ce designer ne cesse d’innover et de revisiter ses classiques, pour donner des chaussures must-have.

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Fiche détaillée
Pierre Hardy ©
  • date de creation : 1999

Une des plus grandes fiertés de la sphère française de la mode, le styliste Pierre Hardy s’est fait connaître grâce à ses créations pour de grandes enseignes comme Dior, Vanity Fair, Hermès, Peugeot et GAP.

Jeune, Pierre Hardy se passionne tout d’abord pour les arts plastiques et en fait l’objet de ses études supérieures. Il est diplômé de l’École normale supérieure de Cachan. Avant de devenir un professionnel de la mode, Pierre Hardy a d’abord été professeur, à l’École supérieure des arts appliqués Duperré et de scénographie à l’école de la rue Blanche. Très vite, il découvre l’univers de la chaussure et est désigné pour créer les collections Christian Dior, rayon chaussures.

Pierre Hardy est surtout connu pour être un grand touche-à-tout, se découvrant des talents aussi bien pour la direction artistique de défilés que l’illustration, respectivement pour le Festival d’Hyères et des magazines comme Vanity Fair. En 2001, Pierre Hardy s’essaye à la création de bijoux précieux et est nommé responsable de la joaillerie Hermès.

Parmi les plus importants postes à responsabilité qu’a occupés Pierre Hardy, on cite la direction de création des marques Hermès en 1990 et Balenciaga depuis 2001, dans la section chaussure. Il est également directeur artistique de Séquoia Paris.

Pierre Hardy dispose également de sa propre maison de création, rendue célèbre par des baskets très graphiques et colorées comme la Blockorama, la Colorama Graff, la Nubuckorama et la récente Poworama. La maison Pierre Hardy a présenté sa première collection de chaussures - Femme - en 1999. Depuis, la griffe a élargi son domaine d’activités aux sacs à main et aux chaussures pour Homme. Aujourd’hui, elle est présente de Paris jusqu’à New-York, à travers plusieurs points de vente Pierre Hardy.

Adepte du "No Logo", Pierre Hardy compte plusieurs lettres de noblesse à son actif, dont les prix « Best Shoes Design 2006 » et « Designer of the year 2006 », respectivement attribués par les magazines Wallpaper et Footwear News International.

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Les fameuses Poworama

Après les photomontages et l’art du graff, Pierre Hardy s’est cette fois-ci inspiré du pop-art, pour confectionner cette nouvelle collection. Les pièces de cette seront à coup sûr des collectors très prisés, n’étant disponibles qu’en édition limitée.