Patrick Demarchelier

Kate Moss, covergirl de Vogue UK juin 2013
Kate Moss, covergirl de Vogue UK juin 2013

Kate Moss n’a rien perdu de sa beauté même à 39 ans et elle le prouve en couverture du nouveau Vogue UK, dans lequel elle se la joue rétro glam’ vêtue d’un joli top transparent en dentelle.

Les sujets associés

La couverture de Kate Moss, pour Vogue (Juin 2013)

Kate Moss est la nouvelle covergirl de Vogue, édition britannique, pour le mois de juin 2013

Découvrez le sac à main L de Lancel

Lancel : une campagne publicitaire signée Patrick Demarchelier pour le sac L

Jessica Alba Collection bijoux Piaget Possession

Jessica Alba est la nouvelle ambassadrice de la ligne de joaillerie Possession, signée Piaget

Longchamp et Audrey Marney - collection été 2011

Collection été 2011 Longchamp : un voyage en Inde
Fiche détaillée
Patrick Demarchelier
  • date de naissance : 22/05/1943
  • Signe astro : Gémeaux
  • Patrick Demarchelier a 79 ans
  • sexe : Homme

Patrick Demarchelier est un photographe de mode français né en 1943 et aujourd’hui mondialement connu pour ses clichés hors du temps. Il est à l’origine des plus belles Unes de grands magazines tels que Vogue, Elle ou GQ.

Dès ses 17 ans, Patrick Demarchelier se prend de passion pour la photographie et immortalise ses premiers clichés avec un appareil photo offert par son grand-père. Ambitieux, le jeune Demarchelier se rend sur Paris pour se faire connaître et développer son talent. Il travaille alors pour les plus grands laboratoires professionnels de photographie en tant qu’assistant. Au sein de ceux-ci il apprend petit à petit le métier de photographe.

En 1975, Patrick Demarchelier quitte Paris et atterri à New York avec pour objectif de devenir célèbre. Demarchelier se fait connaitre auprès de petits créateurs, mais très vite les grandes maisons de coutures le remarquent. La carrière internationale de Patrick Demarchelier est alors lancée, et les shooting photo pour les grandes marques s’enchaînent : Louis Vuitton, Versace, Chanel ...

Le talent de Demarchalier pour prendre des clichés hors du temps, qui reflètent la réelle nature de êtres et la spontanéité lui vaudront de devenir une figure incontournable de la mode, si bien qu’en 1989 la princesse Lady Diana le désigne comme son photographe officiel.

Les plus grandes stars d’aujourd’hui sont passées sous l’objectif de Patrick Demarchalier et les grandes maisons se l’arrachent. De ces collaborations naissent des campagnes inoubliable, comme celle pour le parfumeur Giorgio Armani en 2002 ou pour Tag Heuer en 2005.

Patrick Demarchelier est également à l’origine de nombreuses couvertures de magazines ainsi que de pochettes d’albums de nombreuses stars. Un artiste accompli qui est passé au fil des années de la place de spectateur à celle d’un véritable acteur de la mode.

Les photos associées

Collier sautoir bagues et bracelet Jessica Alba pose pour la campagne 2011 Piaget Possession

Sautoir fluide asymétrique fait de cercles ovales et ronds entrelacés en or blanc et or rose 18 carats. Bracelet manchette en or blanc et rose constitué de deux anneaux
s’enroulant autour du bras sensuellement, pendentif féminin avec deux anneaux asymétriques en or blanc serti de diamants et or rose gravé "Possession", et bgues, de la collection Possession femme par Piaget. Jessica Alba associe ces bijoux Piaget avec une tenue rock : une veste de tailleur en cuir, un rouge à lèvre flashy et des ongles rouges éclatant.

puce À voir dans : Jessica Alba Collection bijoux Piaget Possession
puce + de photos : | 1 | 2 |