Mariacarla Boscono

Un oiseau bleu pour Yves Saint-Laurent
Un oiseau bleu pour Yves Saint-Laurent

Mariacarla Boscono devient l’égérie de la marque Yves Saint-Laurent pour la collection Printemps-Été 2012. Le charme de la jeune femme ne manque pas de briller sur les clichés. La voici avec une magnifique robe bleue, les bras couverts de bracelets en or.

Les sujets associés

L’été 2012 d’Yves Saint-Laurent avec Mariacarla Boscono

Mariacarla Boscono devient la nouvelle muse d’Yves Saint-Laurent pour sa campagne PE 2012 !

Dahlia Noir de Givenchy : un parfum dark-romantique

Givenchy choisit encore une fois son égérie fétiche, Mariacarla Boscono, pour représenter sa dernière fragrance "Dahlia Noir"

Collection Prada printemps-été 2011

Les Its de l’été déclinés par Prada : des couleurs flashys, des rayures et du rétro !

Collection mode Givenchy printemps-été 2011

Une campagne exceptionnelle signée Givenchy pour l’été 2011
Fiche détaillée
Mariacarla Boscono
  • date de naissance : 20/09/1980
  • Mariacarla Boscono a 44 ans
  • sexe : Femme
  • pointure : 40
  • yeux : marron
  • cheveux : brun
  • mensurations : 85-59-88
  • taille : 1m77
  • taille us : 5"8

Mariacarla Boscono est née le 20 septembre 1980 à Rome. Sa famille a vécu en Italie, aux États-Unis et même en Afrique avant de s’installer à Mombasa.

À l’époque, la jeune fille ne se rend pas encore compte du potentiel de son physique puisqu’elle se crée un look gothique pour cacher son corps qu’elle juge trop maigre, trop long et fin.

C’est pendant un dîner qu’un ami de ses parents lui propose d’être shootée par un photographe. Elle refuse d’abord, mais donne son accord sur les conseils de sa mère. Mariacarla Boscono commence alors à accepter son corps et à féminiser un peu plus son look. Les photos sont magnifiques, ce qui pousse sa mère à démarcher les agences. Elles sont rapidement retenues par les diverses agences de mode.

Mariacarla Boscono défile pour la première fois à Milan. Le photographe-bookeur, Piero Piazzi, qui a notamment travaillé avec Naomi Campbell prend en main la carrière de la jeune fille. C’est le commencement d’une vraie carrière de mannequin pour elle.

En 2000, ses études finies, Mariacarla Boscono s’envole pour New York. Elle signe alors chez la célèbre agence DNA. L’année suivante, elle apparaît dans quatre campagnes de publicité. Ces contrats lui ont rapidement permis de se faire une place de choix dans le domaine de la mode. Très vite, la jeune fille est sollicitée par les grandes marques telles que Roberto Cavalli, Chanel, Armani ou encore Calvin Klein.

En 2002, les contrats pour des défilés des grands créateurs et des shootings photo abondent. Mariacarla Boscono signe avec Marc by Marc Jacobs, Versace, Dior, Jean-Paul Gaultier, Lagerfeld, Michael Kors, DKNY ou encore Moschino.

Parallèlement, la jeune fille suit des cours d’art dramatique. En 2006, Jean Genet propose à Mariacarla Boscono d’interpréter le personnage de Solange dans son film Les bonnes.

Mariacarla Boscono est l’égérie du styliste Ricardo Tisci de la marque Givenchy depuis le début de sa carrière. Par ailleurs, en 2005, la jeune fille prête son joli minois pour les campagnes publicitaires de la marque.

1.77m pour 85-59-88, la jeune fille au corps de liane et au visage d’ange continue d’être sollicitée par les grandes marques de la mode.

Les photos associées

Un oiseau bleu pour Yves Saint-Laurent

Mariacarla Boscono devient l’égérie de la marque Yves Saint-Laurent pour la collection Printemps-Été 2012. Le charme de la jeune femme ne manque pas de briller sur les clichés. La voici avec une magnifique robe bleue, les bras couverts de bracelets en or.

puce À voir dans : L’été 2012 d’Yves Saint-Laurent avec Mariacarla Boscono

Mariacarla Boscono pour Yves Saint-Laurent

Pour la campagne publicitaire de la collection Printemps-Été de la marque Yves Saint-Laurent, le mannequin Mariacarla Boscono pose telle une madone devant l’objectif de David Sims. Mariacarla Boscono porte une blouse blanche sous une veste noire et une jupe longue imprimée, tenue par une ceinture.

Mariacarla Boscono pose pour la campagne du parfum 2011 Givenchy Dahlia Noir

C’est encore une fois Mariacarla Boscono qui représentera la maison Givenchy pour la sortie de son parfum 2011 "Dahlia Noir". Un parfum aux notes d’agrumes, florales et boisées, avec une touche de vanille, dans un flacon épuré mélangeant la douceur d’un rosé pastel et la force du noir.

puce À voir dans : Dahlia Noir de Givenchy : un parfum dark-romantique