G-Star RAW

Le Corner Shop G-Star Raw et les jeans Arc Pant au Citadium à Paris
Le Corner Shop G-Star Raw et les jeans Arc Pant au Citadium à Paris

À la même période où G-Star Raw effectue le lancement de son jean « Arc Pant », la marque inaugure son premier Corner Shop installé au rez-de-chaussée du Citadium à Paris. Le fameux denim 3D y est donc mis à l’honneur, à l’image de ces nombreux modèles mis en vente dans la nouvelle boutique.

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Fiche détaillée
G-Star RAW
  • date de creation : 1989

La marque G-Star Raw est créée après la collaboration entre Jos Van Tilburg et Secon Group en 1989. Au départ, la marque se nomme ’Gap Star ’. Jos Van Tilburg z envisage de développer la marque en exploitant le marché du Benelux. Il pense cependant que le nom de la marque peut poser problème. Et c’est ce qui arriva puisque la marque The Gap le contraint à changer de nom. ’Gap Star ’ devient alors G-star.

En 1996, G-Star lance sa première collection de denim, intitulé « Raw » , en collaboration avec le designer Pierre Morisset . Celui-ci dévoile un jean, de teinte indigo, qui n’a pas subi de délavage ou autre traitement après sa production : c’est le « dry denim ». Le modèle ’Elwood ’ qui se rapproche du style de pantalon de motard est la pièce maîtresse de cette collection. L’Elwood reste le modèle le plus apprécié de la marque et a depuis été décliné en de nombreuses coupes mais toujours dans un même esprit structurel.

En 2002, la collaboration entre Van Tilburg et Secon Group se termine. En 2007, G-Star développe sa ligne en proposant une collection de chaussures. Depuis sa création, la société atteint un taux de croissance annuel qui va jusqu’à 30 %. En 2006, le chiffre d’affaires de la marque s’élève à plus de 400 millions d’euros.

La marque a notamment collaboré avec la firme automobile Land Rover pour créer 3 véhicules : le ’raw defender ’, le ’raw ferry ’ et le ’raw cannondale ’.

G-Star propose des modèles chic combinant style futuriste et codes urbains traditionnels.

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Jeans loose G-Star collection printemps-été 2011

Ce jeans loose de G-Star possède une finition lavée et une découpe originale. Ce modèle se démarque par la coupe conique au niveau de la jambe. Les petits détails sur les poches arrières et le genou ajouré de surpiqûres contrastées lui donnent une allure originale. Des poches, une taille structurée et un bouton de fixation à la ceinture structurent le devant du jeans. G-Star propose le modèle à 85 euros, collection printemps-été 2011.

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