Ermenegildo Zegna

500m² d'espaces rutilants
500m² d'espaces rutilants

Un petit avant-goût de ce que peut proposer Zegna sur 500m²... L’on peut apercevoir la Luxury Room. Nous, nous aurions dit une Luxury Place de 500m² ! Qui de plus sera à 100% réservée aux collections homme de la marque. En bref, une adresse très trendy à vide adopter.

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La boutique Zegna Homme rue du Faubourg-Saint-Honoré

Quand deux grandes enseignes de luxe se rencontrent…
Fiche détaillée
Ermenegildo Zegna
  • date de creation : 1910

Ermenegildo Zegna ou Gildo Zegna est une maison de mode italienne créée en 1910 à Trivero dans les Préalpes Biellese par Ermenegildo Zegna. Le designer commence par créer des costumes en laine de haute qualité. À la fin des années 1930, l’enseigne compte plus de 1 000 travailleurs. En 1938, Ermenegildo Zegna commence à se faire connaître aux Etats-Unis et réalise un bon chiffre d’affaires, et ce, bien que les prix élevés et les privations de la guerre freinent les exportations.

En 1942, les fils d’Ermenegildo Zegna, Aldo et Angelo intègrent l’entreprise. Cette collaboration entraîne une modification du nom de l’enseigne qui devient Ermenegildo Zegna et Fils. En 1955, l’entreprise compte 1 400 employés.

En 1966, Ermenegildo Zegna décède. Il a 74 ans. Ses deux héritiers, Aldo et Angelo reprennent le flambeau. Aldo décède en 2000. Angelo est seul à la tête de l’entreprise.

En 1968, la première ligne de prêt-à-porter, conçue dans l’atelier Zegna à Novara voit le jour. En 1973, l’entreprise ouvre un autre atelier en Espagne et deux ans plus tard, la marque s’implante en Grèce. Cette dernière implantation est rapidement abandonnée parce qu’elle ne rapporte pas assez. En 1977, une usine, qui compte environ 900 employés, est ouverte en Suisse.

En 1999, le Groupe Zegna dispose de huit ateliers de fabrication en Italie, deux en Espagne, une au Mexique, trois en Suisse et une autre en Turquie. La plupart des costumes Zegna y sont fabriqués.

La première boutique de la marque ouvre ses portes à Paris en 1980. Une autre est inaugurée à Milan en 1985. En 2007, le groupe Zegna compte 525 boutiques dont 252 gérées par la société, Ermenegildo Zegna. La majorité des boutiques se trouvent aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Chine. Par ailleurs, le groupe dispose de mégastores à Atlanta, New York, Beverly Hills, à Houston, Pékin, Paris, Bogota, Londres, Boston, Tokyo, Shanghai, Lima, Mexico, Las Vegas, Milan, à Manille, Madrid, Sao Paulo, Hong Kong, New Delhi, Mumbai, Oulan-Bator, Kuala Lumpur ou encore Bangkok. En 2011, une autre boutique s’ouvre à Westfield à Sydney.

La maison possède aussi une boutique en ligne qui présente tous les articles vus en boutique mais aussi des services qui proposent des confections de costumes sur mesure mais aussi de vestes, de pantalons, de manteaux ou encore des chemises. Les vêtements sont réalisés en seulement quelques semaines, et respectent la taille et les attentes des clients. De plus, les costumes répondent aux critères de qualité de la marque Zegna. Ermenegildo Made to Measure est un service qui permet de prendre rendez-vous afin de choisir un costume. Le client a alors libre choix sur le tissu, les coupes, les détails et autres finitions. Enfin, tout pour rendre la costume unique.

La marque propose une ligne haute couture dénommée « Couture », autrefois connue sous le nom de "Napoli Couture ». « Su Misura » est une collection de costumes uniquement fabriqués sur mesure et commandés en exclusivité chez certains détaillants Ermenegildo Zegna. Le coût de ces costumes est 15-20% plus cher.

En 1997, la maison s’associe avec le japonais Sanyo fabricant de vêtements de Shokai et sort "EZ PAR ZEGNA". C’est une marque de vêtements qui est spécialisés dans la création de pièces et modèles pour les jeunes au Japon. A coup de grandes campagnes publicitaires, la marque connaît rapidement le succès et est accessible à Chine et Taïwan. En 2005, "EZ PAR ZEGNA" dispose de plus de 25 boutiques situées à travers le Japon.

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500m² d’espaces rutilants

Un petit avant-goût de ce que peut proposer Zegna sur 500m²... L’on peut apercevoir la Luxury Room. Nous, nous aurions dit une Luxury Place de 500m² ! Qui de plus sera à 100% réservée aux collections homme de la marque. En bref, une adresse très trendy à vide adopter.

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Zegna Global Store au N° 50

Zegna Global Store placé au Numéro 50 de la rue la plus huppée du monde... Tout simplement une splendide rencontre entre 2 monuments à retrouver au 50 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris. Cette boutique de 500m² se concentra exclusivement sur les collections masculines de prêt-à-porter Zegna.