Carnet de Vol

Fiche détaillée
Carnet de Vol
  • date de creation : 1989

Carnet de Vol est une marque de prêt-à-porter masculin, créée en 1989 à Besançon au sein du Groupe Weil Besançon. C’est aussi cette même année que les 26 premiers magasins Carnet de Vol ouvrirent en France. En 1999, Carnet de Vol devient une filiale du groupe Italien Gruppo Industria Moda détenu par la famille Riorda, présent depuis plusieurs générations dans la confection et déjà connue en France grâce à la société Rica Lewis, pionnier du jean en Europe. Carnet de Vol est bien plus qu’une enseigne, c’est une marque qui véhicule des valeurs et un véritable univers. Son rapport qualité, style, prix unique sur le marché du prêt-à-porter pour homme, lui confère un positionnement stratégique sur le marché du vêtement “moyen de gamme”.

La marque est faite pour les hommes, spécialement les citadins actifs entre 30 et 45 ans qui suivent les tendances, s’habillent au gré de leurs envies et pour qui l’élégance se conjugue aussi bien en semaine que le week-end. L’homme Carnet de Vol correspond aux nouvelles figures de l’aventurier moderne : tombeur, brillant intrépide, libre séducteur et complice.

De par son style unique, Carnet de Vol se reconnaît par une empreinte italienne de séduction et de modernité. Le travail des détails et des motifs apporte une créativité sans cesse renouvelée.

En 2001, avec la volonté du groupe de se développer à l’international, le premier magasin Carnet de Vol est ouvert en Italie. En 2007, les boutiques de la Vache Noire à Arcueil, Avignon et Annemasse sont inaugurées et en 2009, la marquefêté ses 20 ans d’existence et compte désormais plus de 90 boutiques en France et en Italie.