Brice

Fiche détaillée
Brice
  • date de creation : 1985

Le premier magasin Brice a ouvert ses portes en 1985. Derrière la marque Brice se cache un homme, Dominique Marcadé. À l’âge de 21 ans, Dominique Marcadé a l’idée d’implanter dans un centre commercial son premier magasin. La marque Brice a vite fait d’être reconnue et compte maintenant plus de 220 magasins dans toute l’Europe. Brice s’est imposé rapidement et durablement dans l’univers très concurrentiel du prêt-à-porter masculin. 2003 marque un tournant décisif pour Brice : la griffe passe sous le giron de la famille Mulliez.

Bien installé dans les centres commerciaux, Brice prend maintenant ses nouveaux quartiers dans les centres-villes. En 2005, un nouveau concept voit le jour : avec nouveau décor, la marque se veut toujours plus moderne, c’est avec ce moral de fer que les magasins et la marque continuent de surprendre en modernisant les lignes et les points de vente de la marque.

Brice propose un style décontracté et sans formalisme, parfaitement ancré dans son temps. L’homme Brice incarne l’esprit de son époque. Ouvert sur le monde, il est informé et à l’aise avec les nouvelles technologies. Il prend soin de lui mais il est aussi décontracté. Séducteur quand il le faut, il aime plaire, se faire plaisir mais il sait aussi être généreux. L’homme Brice est pressé, efficace et a besoin de faciliter son quotidien mais il sait aussi prendre le temps de s’amuser. Les collections de la marque sont conçues pour être modulables : l’homme compose ses tenues selon ses envies, ses besoins, avec l’assurance d’être toujours tendance. Dans cette logique, les basiques sont repensés et on retrouve les produits phares de chacun des moments de la vie. Aujourd’hui l’homme Brice peut très bien s’habiller avec un costume pour le bureau et troquer le bas pour un jean basique, idéal pour un after work entre amis.