Arthur

Fiche détaillée
Arthur
  • date de creation : 1983

Arthur, marque française de sous-vêtements et de vêtements d’intérieur, est née de la rencontre en 1983 entre deux créateurs : Jean-Louis Pariente et Lionnel Rainfray. L’idée des deux fondateurs est simple : créer des pièces pour toute la famille (par exemple, des pyjamas identiques pour les parents et les enfants) et que l’on peut porter lors de soirées cocooning. Dès le lancement de la première collection, le succès est tel que l’on parle de l’Arthur attitude, ce dernier se caractérisant par un mélange de fantaisie, d’humour et de créations uniques et très originales.

L’enseigne a fait du caleçon son produit phare et sa marque de fabrique. Chez Arthur, le caleçon se décline dans tous les genres : fantaisistes, classiques, à motifs colorés... Toutefois, la marque a su se diversifier au fil de son existence.

Aujourd’hui Arthur propose une large gamme d’articles dont : des boxers, des chaussettes, des pyjamas courts ou longs, des chemises de nuit, des robes de chambre, des peignoirs, des maillots de bain, des chemises en lin, des serviette de plage, des bonnets de nuit, des bermudas, des pantalons en lin… La marque a également créé une ligne Beachwear destinée uniquement aux hommes et aux petits garçons. On y trouve des boxers de bain ainsi que des accessoires de plages (draps de plage et sacs notamment).

En 2010, le réseau de distribution de la marque en France compte 50 magasins. À cela s’ajoute le site de vente en ligne d’Arthur. Ce dernier propose les dernières collections des 4 gammes de la marque :
puce Hommes : sous-vêtements et vêtements d’intérieur (caleçons français, caleçons américains, boxers, chaussettes, pyjamas courts, pyjamas longs, peignoirs…)
puce Femmes : pyjamas longs, chemises de nuit, robes de chambres, chaussons…
puce Enfants : garçons, filles et bébé
puce Beachwear