Foulard

Valérie Trierweiler sort les couleurs
Valérie Trierweiler sort les couleurs

Pour apporter une touche de couleurs à son style sobre, Valérie Trierweiler porte un foulard orange flashy sur son trench beige. Une association très réussie pour égayer son look.

Les sujets associés

Zoom sur les étoles et chèches de la maison Petrusse

Connaissez-vous Petrusse, cette néerlandaise passionnée d’art, qui nous fait découvrir sa passion et son univers artistique à travers une succession (...)

Les écharpes et foulards Kookaï collection printemps-été 2013

Rayures et motifs originaux s’invitent sur les foulards de la collection Kookaï. Des imprimés tribaux ou léopards marquent leurs empreintes sur un (...)

Les foulards Kookaï printemps-été 2012

Kookaï emprunte divers formats angulaires pour décliner ces pièces à nouer subtilement autour du cou : en carré ou rectangle, l’étole et le chèche (...)

Le foulard pastel à têtes de mort chez Alexander McQueen

La marque Alexander McQueen donne un coup de pinceau à son foulard mythique

Les foulards Kidults&co Printemps-Été 2012

Kidults&Co présente sa première collection Printemps-Été 2012 de foulards

Les accessoires mythiques Dior revisités par Anselm Reyle

La maison Dior a invité l’artiste Anselm Reyle pour revisiter plusieurs de ses pièces les plus célèbres

Choisir et acheter un foulard motif « tête de mort »

Le point commun entre Kate Moss et les motards ? Rien de moins qu’une passion pour les foulards tête-de-mort.

« Foulards et Carrés de soie » par Fola Solanke et Nicky Albrechtsen

Fola Solanke et Nicky Albrechtsen sortent un livre intitulé « Foulards et Carrés de soie » et qui rend hommage à ces pièces de mode légendaires

Maje : premier anniversaire de l’e-boutique de mode

Maje fête la première année de son e-boutique et fait redécouvrir sa collection Automne-Hiver 2011-2012

La tendance de mode papillon de l’été 2011

La mode papillonnante : les papillons s’invitent sur nos tenues et nos accessoires de l’été 2011

Petite Mendigote chez Monoprix - été 2011

La marque parisienne de maroquinerie Petite Mendigote vient de signer un partenariat avec Monoprix pour une collection capsule cet été 2011.

Kanye West : sa collection de foulards en soie

Des foulards en soie griffés Kanye West pour 250 euros
puce + de sujets : | 1 | 2 |
Fiche détaillée
Foulard
  • Pays : France (FR)

Créé par Thierry Hermès (le fondateur de la maison Hermès), le foulard désigne une pièce de tissu de forme carrée qui plié en deux devient un triangle. On parle souvent du Carré d’Hermès (le foulard aux motifs équestres), l’une des pièces maîtresse de la maison de Haute Couture. Le foulard peut se porter de deux façons : il se porte sur la tête ou noué sous le menton.

Ce carré de soie tient chaud l’hiver à la manière d’une écharpe, avec un côté raffiné en plus. De toutes époques, les femmes ont débordée d’imagination pour trouver de nouvelles utilisations au foulard : attaché dans les cheveux, à la place d’une ceinture, en tant que petit haut, ou comme un bandeau...

Le foulard Hermès fait traditionnelement 90cm de long sur 90cm de large. On peut cependant trouver d’autres formats plus petits du fameux carré.

Le foulard fait traditionnellement parti de l’habillement rural. À la mode dans les années 1970 qui ont marquées un certain engouement pour les tenues folkloriques et paysannes, le foulard n’a plus aujourd’hui la côte.

Entre les années 1920 et 1970, les femmes avaient pour habitude de revêtir le foulard, notamment lors d’activités sportives. Il était alors le plus fréquemment en soie.

Dans les années 1950 et 1960 on portait le foulard autour du cou en le nouant derrière le cou, et aujourd’hui il est de plus en plus rare de porter le foulard sur la tête.

Chez Hermès, on peut retrouver le carré dans sa plus grande taille à moins e 300€, et environ 200€ pour son petit frère.

Les photos associées

Valérie Trierweiler sort les couleurs

Pour apporter une touche de couleurs à son style sobre, Valérie Trierweiler porte un foulard orange flashy sur son trench beige. Une association très réussie pour égayer son look.

puce À voir dans : Comment Valérie Trierweiler a-t-elle réussi son "après-Carla" ; Valérie Trierweiler VS Carla Bruni : le match de l’amour !

Jennifer Lopez et Casper Smart à New York

Jennifer Lopez et son copain Casper Smart arpentent les rues new-yorkaises main dans la main et dans la décontraction totale. La chanteuse a opté pour un look casual : haut noir très tendance, tregging blanc, foulard imprimé sur la tête et lunettes de soleil XXL.

puce À voir dans : Jennifer Lopez rajeunit de 20 ans

Alessandra Ambrosio, avec un look incertain à New York

De retour à New York, Alessandra Ambrosio arpente le parking de la ville dans un look casual assez risqué. La jeune femme combine les couleurs avec un jeans, un haut gris, un blouson camel et un foulard rose flashy.

puce À voir dans : Risqué : Le look casual flashy d’Alessandra Ambrosio

Le look de Pippa Middleton pour aller au travail

Pippa Middleton opte pour un total look gris pour aller au travail. La jeune femme arpente les rues de Londres vêtue d’un pantalon gris et d’un haut clair, avec un sac du même ton et des baskets grises.

puce À voir dans : Pippa Middleton sort le look "jour de pluie" ! ; Pippa Middleton vs Charlene Wittstock : le match mode

Karolina Kurkova sur le Vogue Grèce

Robe drapée, grosses boucles d’oreilles et foulard sur la tête, c’est sensuelle et mystérieuse que Karoline Kurkova pose pour la couverture de la version grecque de Vogue.

puce À voir dans : Retour sur les couvertures Vogue de Karolina Kurkova
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |