En blanc : la sélection mode été 2011 100% blanc

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Vêtements
Médias 5 médias
Blouse blanche manches trois quart à taille smockée collection Etam printemps-été 2011
Blouse blanche manches trois quart à taille smockée collection Etam printemps-été 2011

Pour un style typiquement urbain, légèrement androgyne, nous adopterons volontiers cette blouse. La touche féminine est apportée par la taille smockée, très girly ! Prix de ce haut chez Etam : 30 euros.

A découvrir et à adopter !

Le blanc est sur tous les podiums et sur les premières pages des magazines de mode. En opposition au color block et aux teintes fluo qui remplissent les collections Printemps-Eté 2011, le blanc reste sans surprise l’une des couleurs phare de l’été. En plus de rehausser le teint, le blanc confère douceur et minimalisme à notre tenue, qu’il soit porté par petites touche ou en total look.

Comment porter le blanc ?

Le blanc est néanmoins réputé pour donner du volume. Voici 7 conseils à respecter scrupuleusement pour se faire une beauté tout en blanc !

Conseil 1 : pour le choix des pièces, on mise sur des vêtements aux coupes irréprochables et réalisés dans des matières sobres comme le lin, la soie, le coton ou encore la maille légère.

Conseil 2 : les mix de matières doivent être étudiés. On combine sans peur le lin avec le coton ou encore la maille avec la soie et on évite absolument le simili cuir. Pour une bonne combinaison, on opte pour un jean porté avec un top en lin ou encore une blouse en soie accessoirisé avec des compensées Miu Miu en bois et cuir blanc.

Conseil 3 : le mélange de blanc est aussi un faux pas de taille. On ne s’y risque pas et on opte pour un même ton de blanc pour toute la tenue.

Conseil 4 : les filles un peu enrobées peuvent se tourner vers les smokings, aux bonnes coupes. L’idéal serait un pantalon fluide et un peu évasé sur le bas associé à une veste arrivant au milieu des fesses.

Conseil 5 : côté chaussures, on choisit des talons hauts. Toutes les couleurs sont permises à l’exception du noir.

Conseil 6 : le blanc est synonyme de légèreté, donc on ne se badigeonne pas de maquillage et on opte pour des tons neutres pour un effet naturel.

Conseil 7 : on accessoirise une tenue en blanc avec un foulard léger façon liberty, des bracelets en bois, un chapeau de paille ou encore un cabas chiné en vacances. Pour créer un look plus fantaisiste, on choisit une grosse ceinture camel, un sac bobo à franges indiennes ou encore des bijoux turquoise.

Et pour les teints mates ?

Le blanc est aussi une couleur qui met en valeur les peaux mates. Les stars l’ont d’ailleurs bien compris : de Rihanna à Léona Lewis, en passant par Solange Knowles ou Zoe Saldana, le total look blanc est de mise...

Quant à nous, nous vous présentons nos coups de coeur en blanc, appréciez !

Les photos associées

Blouse blanche manches trois quart à taille smockée collection Etam printemps-été 2011

Pour un style typiquement urbain, légèrement androgyne, nous adopterons volontiers cette blouse. La touche féminine est apportée par la taille smockée, très girly ! Prix de ce haut chez Etam : 30 euros.

puce Infos : EtamBlousePrintemps Été 2011
puce À voir dans : En blanc : la sélection mode été 2011 100% blanc

Foulard blanc en coton collection accessoire Cache Cache printemps-été 2011

Ce foulard fémininisé à l’extrême s’est déjà taillé une place de choix dans notre dressing d’été ! Loin d’être un simple accessoire utilitaire, cet élégant bout de coton sublimera à merveille notre cou. Le détail fashion : le liseré en maille chaînette qui borde les extrémités et les côtés du foulard. Prix de l’accessoire : 10 euros.

puce Infos : FoulardCache CachePrintemps Été 2011

Pantalon blanc fuselé Camaieu collection printemps-été 2011

Très simple, tellement classique mais si chic que l’on est obligé de succomber ! La coupe fuselée est d’une extrême élégance. En tout cas, la pièce n’a pas manqué de nous éblouir ! Prix : 20 euros.

puce Infos : PantalonPrintemps Été 2011Camaïeu

Robe t-shirt blanche collection femme 3 Suisses printemps-été 2011

Une robe parfaite signée Les 3 Suisses pour se concocter un look décontracté et se pavaner à la plage confortablement. Prix de la pièce : 16 euros.

puce Infos : Les 3 SuissesRobePrintemps Été 2011

Pochette blanche à fine hanse collection accessoire Camaieu printemps-été 2011

Et pour finaliser un total look blanc, cette pochette en simili cuir est l’accessoire idéal ! Sa fine anse est d’un chic et l’imprimé fleuri est à tomber par terre. Et on n’oublie pas de s’abaisser au passage ! Prix du sac : 15 euros.

puce Infos : PochettePrintemps Été 2011Camaïeu